

Des Miss à Villeréal !
Samedi 25 mars à 19h, la salle François-Mitterrand accueillera la finale du concours Miss Harmony Nouvelle-Aquitaine. Chaque spectateur aura la possibilité de voter pour une candidate.
Sur son site internet, le concours dit vouloir "réunir les femmes françaises entre 18 et 35 ans, sans critères physiques. Son objectif étant de montrer que la beauté ne réside pas seulement dans l'apparence physique, mais aussi dans les cœurs." Entrée : 10 euros.

Samedi, c'est Carnaval !
Après 3 ans de pause, ce samedi 25 mars, les APE de Villeréal et du RPI St Vivien Born Montaut, en partenariat avec Eclats Vacances Nature, l'ADMR et l'EHPAD, organisent un carnaval sur le thème des contes. Rendez-vous est donné sur le parking des Riviérettes à 14h30 avant une déambulation dans le village. Puis, goûter sous la halle offert aux enfants et retour aux Riviérettes pour brûler Monsieur Carnaval.
Attention : le stationnement sera interdit aux Riviérettes et autour de la halle de 13h à 17h30 et la circulation sera réglementée sur le parcours, en centre-ville essentiellement.

"Course de Banel", le retour !
Ce dimanche 26 mars, CYCLO 4 organisera son 2ème Grand Prix cycliste de Villeréal, toute l'après-midi. Dès 13h30, près de 150 coureurs des différents clubs régionaux sont attendus sur ces épreuves, dont une trentaine du Team Cyclo 4 qui défendront leurs couleurs à domicile.
Au menu : circuit de 3,8 km empruntant la portion du boulevard de Plaisance (devant la boulangerie Négro, la route de Blanchou, la route de Banel et la D2 entre Banel et Villeréal. Départ et arrivée devant Intermarché !
Attention : la circulation et le stationnement seront interdits sur ce circuit de 13 heures à 18 heures afin de sécuriser les épreuves.

"Hajime" !
On a beaucoup entendu ce mot japonais signifiant "Commencez", dimanche matin aux Riviérettes. En effet, après deux ans sans tournoi interne pour cause de Covid, le club de judo des 4 cantons a enfin pu reproposer une compétition amicale, ce 15 janvier. Les jeunes judokas de Villeréal, Cancon, Castillonnès et Monflanquin sont venus en nombre pour s’affronter, par catégories, au dojo de la bastide.
Après l'effort venant le réconfort, la matinée s'est terminée autour de la galette des Rois ! Félicitations à tous : dirigeants, entraineurs, licenciés et bénévoles !

USV foot : les filles aussi !
Développer la pratique du foot féminin : c'est une des priorités de la Fédération Française de Football, relayée localement par le district lot-et-garonnais avec le dispositif "Toutes Foot". C'est désormais chose faite à Villeréal, où le club présidé par Raymonde Vialatte a porté sur les fonts baptismaux la première équipe féminine de l'histoire de l'USV football, grâce à l'engagement de leur entraîneur Jérôme Oranger. Elles sont aujourd'hui 14 filles à évoluer dans un championnat "foot loisir" à 8 joueuses, composé de 12 équipes. Vendredi 25 novembre avait lieu la remise officielle de l'équipement au stade de Laplagne, grâce au soutien de nombreux sponsors locaux. Merci !

Des bonbons ou un sort !
Samedi après-midi, à l’initiative de l’asso des parents d’élèves, plusieurs dizaines de petits Villeréalais, déguisés en monstres, fantômes ou démons, se sont retrouvés sous la halle, avant de partir collecter les bonbons dans les chaumières. Les habitants ont joué le jeu et les enfants ont fini la journée les poches pleines de friandises...
Le matin, sur le marché, une vente de gâteaux et autres douceurs était organisée, avec également un concours de la plus belle citrouille d'Halloween, le tout au profit de l'asso des parents d'élèves...
Plus d'infos...