

ROGER BISSIÈRE INTIME
Si vos pas vous conduisent vers Bordeaux, faites un détour par le Musée des beaux-arts. Vous aurez l'occasion unique d'y découvrir l'un des plus grands peintres français du 20e s., de surcroît enfant de Villeréal : Roger Bissière.
Sous le titre Dans l'intimité de Roger Bissière (1886-1964), le musée présente une sélection d'oeuvres emblématiques dans la "salle des Modernes" provenant des collections du musée de Bordeaux et du Centre Georges Pompidou ainsi que de collections privées.
Jusqu'au 9 décembre.

Le Marché aux Puces de Villeréal figure désormais en bonne place au menu des offres de sortie dominicales. Chaque second dimanche du mois, le gratin des brocanteurs de la région – au sens large du terme – converge vers la bastide. En nombre, pour déballer une sélection de leurs plus belles affaires. Au point qu'il est arrivé qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde. Le couvert de la halle n'a pas suffit. On a débordé sur la place et sous les cornières. Ce qui est bien utile quand la météo menace, si l'on en croit les prévisions... Mais les belles trouvailles se moquent bien du mauvais temps !

CE SOIR, DALILA & SAMSON-ALAGNA...
Elīna Garanča et Roberto Alagna vont émouvoir les habitués de la salle François-Mitterrand, dans l'une des plus belles déclarations d’amour du répertoire lyrique. « Mon coeur s'ouvre à ta voix » est l'un des grands airs de Samson et Dalila. — Voir ici — Ce soir (18h55), le Metropolitan Opera de New York nous offre une nouvelle production de l'oeuvre de Camille Saint-Saens. Et comme le veut la tradition villeréalaise, les spectateurs peuvent amener leur panier pour la collation de l'entracte, au nombre de deux, ce soir.
Plus d'infos...