à la carte / Associations


22/02/2021 Associations Privées de manifestations, les associations auront connu une année blanche sur le plan financier...|Archives Jean-Paul Epinette

SUBVENTIONS AUGMENTÉES ET NOUVELLE PROCÉDURE

Rencontres sportives, manifestations culturelles, projets, festivités, lotos... pour nos associations aussi, l’année 2020 aura été marquée par une multitude d'annulations. Autant de sources de revenus gravement amputées.

D'où la volonté réaffirmée par la municipalité de "maintenir son soutien aux associations au même niveau qu’en 2020", et se montrer "attentive et bienveillante aux situations critiques de certaines associations".

Avec une excellente nouvelle : l’enveloppe globale des subventions sera portée à 50 000 €...


20/01/2021 Click & Collect Le Rugby 4 Cantons vient d'ouvrir sa propre boutique...|– (Illustration DR)

LA BOUTIQUE DU RUGBY 4 CANTONS EST OUVERTE


« Le club 4 Cantons-BHAP est heureux de vous présenter sa boutique en ligne... »

C'est la bonne nouvelle en provenance des Prune et Blanc qui nous est parvenue ce matin. Faute de pouvoir jouer – et de pouvoir les supporter – les chevilles ouvrières de notre club de rugby s'activent pour l'étoffer...

Sur les étagères de la boutique en ligne, vous trouverez le nécessaire du parfait supporter. Il y en aura pour tous les goûts, pour les grands et pour les petits...


11/11/2020 Temps-mort Alex Cassang : « Même moi, j’arrive à prendre du plaisir. Au point de me dire "t’as bien fait d’arrêter"... »|Photo © Jean-Paul Epinette

« QUAND ÇA REPRENDRA, IL FAUDRA COMPTER AVEC NOUS »

Voici donc, comme le reste de la France, notre rugby à l'arrêt, pour cause de Covid-19 et de re-confinement.
La conclusion avortée du second bloc de rencontres sur le match arrêté à Gimont, aurait pu gâter le bilan de 4 Cantons-BHAP. Il n’en est rien.
Le jeu produit et le résultat enregistré imposent leur vérité : premier de la Poule 9 avec 1 nul, 4 victoires et 28 points marqués en moyenne par match.
Un bilan d'étape qui devrait satisfaire Alex Cassang à qui le club a confié son "projet sportif"...


07/10/2020 Mieux se comprendre Mieux se connaître pour mieux se comprendre... une invitation.|(Illustration DR)

DANS LE CERVEAU DE NOS ENFANTS...

Le RAMP, relais assistante maternelle et parents, propose un rendez-vous :
● Vendredi 9 octobre, à Ciné 4 : le film "Le Cerveau des Enfants"
● Samedi 10 octobre, à ECLATS : un atelier-rencontre "Mieux se connaître pour mieux se comprendre".

RÉSA & Infos : 05 53 71 53 05 ou ram-born@orange.fr



06/10/2020 Cancer du sein Les Villeréalais.es participent à la 27e campagne nationale Octobre Rose...|(Illustration DR)

« OCTOBRE ROSE » À VILLERÉAL, DIMANCHE 18


Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

C'est l'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Les Villeréalais participeront à cette 27e campagne d'Octobre Rose le dimanche 18 octobre...


05/10/2020 Covid-19 Au-delà de dix participants, les associations doivent avoir déposé une déclaration auprès de la préfecture.|(Illustration DR)

DES CONSIGNES SANITAIRES POUR LES ASSOCIATIONS

Tous les organisateurs de rassemblements, de réunions ou d'activités qui mettent en présence de manière simultanée plus de dix personnes doivent à adresser une déclaration de manifestation au préfet du département, via la mairie de Villeréal.

Cette déclaration doit préciser les mesures que l'association compte mettre en œuvre afin de garantir le respect des mesures sanitaires.

Le modèle de document à compléter est disponible à l’accueil de la mairie.



16/09/2020 Rugby Club Les séniors du Haut-Agenais ont rejoint l'Entente 4 cantons. La carte de membre permet de soutenir le club et offre des avantages !...|Archive © jean-Paul Epinette

LES CARTES DE MEMBRES SONT EN VENTE

La carte de membre du club de rugby « 4 Cantons-BHAP » est en vente depuis le week-end dernier.

Elle donne droit à l'entrée gratuite au stade – même à l'extérieur ! Et le produit de sa vente revient exclusivement au club. À Villeréal, on pourra se la procurer samedi au café "Le Moderne", entre 10h à 12h.  [ Plus d'infos : Séb 06 86 72 41 87 ]

Côté sportif, l'équipe 3 débute en championnat régional, dimanche à Castillonnès, à 15 h, contre Caudecoste. En fédérale 3, « 4 Cantons-BHAP » se déplace, dimanche, à L'Isle-en-Dodon.



06/07/2020 Rugby Sébastien Benne, l'un des quatre co-présidents, a détaillé le fonctionnement du club au cours d'une projection vidéo.|Photo © Jean-Paul Epinette.

LE PROJET « 4 CANTONS - BHAP » PLÉBISCITÉ


Vendredi soir, à Monflanquin, un nouveau club de rugby a été porté sur les fonts baptismaux.

Né de l’entente entre les clubs de Cancon, Castillonnès, Monflanquin et Villeréal, il est l’aboutissement logique d’une genèse qui en vingt ans et trois titres de champion de France chez les juniors – en 2005, 2008 et 2016 – a inscrit dans l’histoire la marque « 4 Cantons ».

Désormais, le maillot « prune-et-blanc » brillera sur les épaules de tous les joueurs et les joueuses, des minots de l’école de rugby jusqu’aux vétérans...


02/07/2020 4 Cantons Rugby Nouveau club, nouvelle image : le choix du logo sera fait au cours de la soirée...|Illustration DR

LE PROJET OFFICIELLEMENT LANCÉ

Le grand projet de réorganisation du rugby en Haut-Agenais fera l'objet d'un lancement officiel vendredi soir sous le chapiteau du stade de rugby de Monflanquin. Cette invitation par les dirigeants du nouveau club permettra de faire connaissance avec  les équipes 1 et 2 du club 4 cantons-BHAP.
Le programme : 19h30 rencontre avec les joueurs et joueuses. - 21 h : présentation du projet. - 21h15 : Présentation de l'encadrement sportif sénior masculin et féminin. -  21h30 : découverte du nouveau logo. -  21h45 : Buffet dinatoire.
Bien entendu – Covid-19 oblige ! – la soirée se déroulera dans le strict respect des gestes barrières.



04/03/2020 Théâtre Les Copains d'abord vont donner quatre soirées théâtrales...|Photo DR

LES COPAINS D'ABORD DEUX SOIRS DE SUITE

... Et c'est reparti pour une nouvelle saison ! La troupe de Saint-Martin ayant travaillé tout l'hiver se trouve à pied d'œuvre dès le printemps venu (... ou presque !) « Les Copains d'abord » vont donner quatre soirées théâtrales. Les deux premières auront lieu salle François-Mitterrand (à 20h30) les vendredi 6 et samedi 7 mars. Deux rendez-vous qui se joueront probablement à guichet fermé. Que ceux qui auront manqué ce "lever de rideau sur la saison" se rassurent : ils auront droit à deux séances de rattrapage, les vendredi 13 et samedi 14 mars, à Rampieux (24).



Plus d'infos...