15/03/2019

Bon pour la santé › LA VIE D'UN BON PAS

En réunion générale, les marcheurs villeréalais ont arrêté leur programme 2019...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Les Marcheurs villeréalais demeure l'une des associations les plus dynamiques, par le nombre d'adhérents et par le programme, riche et intense, de ses activités. Depuis les années 70 et le rôle pionnier de l'association des Quatre Cantons, la marche à pied a convaincu les générations successives. L'activité est de plus en plus appréciée. Pour ses vertus pour la santé, mais aussi pour la convivialité qu'elle génère...

80 licenciés, 55 sorties hebdomadaires, un voyage d’une semaine à Marseille en avril, la Balade Gourmande du Laussou en juin, trois jours à Collonges La Rouge en septembre… les Marcheurs Villeréalais ont pris l’air en 2018 !

Pour fêter ses 35 ans, l’association a eu la bonne idée, unanimement appréciée, d'offrir à ses randonneurs licenciés des gobelets "durables" en métal avec un mousqueton pour pouvoir l'accrocher à leur sac à dos.

Pour 2019, l'association prévoit un voyage d'une semaine dans les Alpes de Haute-Provence.

En projet également, la formation d’une nouvelle animatrice de randonnée et l’organisation au printemps d’une initiation aux « premiers secours en randonnée » qui sera dispensée par les pompiers de Villeréal, afin que toutes et tous soient capables de porter secours en rando et sachant se localiser par GPS si besoin.

Le thème de l'année sera donc – aussi – la sécurité du randonneur.

15/03/2019