à la carte / Social


23/03/2009 Rossi et ses copains n'ont pas su prendre le dessus|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal n'était pas au rendez-vous de Bazas

A "chacailleurs"... "chacailleurs" et demi ! Les Villeréalais, dimanche, se sont laisser aspirer par une piètre équipe de Bazas qui n'avait rien à proposer sinon tout faire pour ne pas consentir une défaite qui aurait pué très fort la relégation. Et les Villeréalais n'ont pas su s'en s'extirper, ni hausser leur niveau de jeu...


20/03/2009 A l'aller, Rossi, Duluc (ballon) Auzeral avaient mis le feu|Jean-Paul Epinette

USV Rugby : aller chercher des points à Bazas

On se frotte les yeux : l’US Villeréal est actuellement 4ème au classement et donc théoriquement qualifiable ! Mais ne nous y trompons pas, le Petit Poucet de la poule n’est aussi qu’à 3 points du premier relégable. En fait, du 4ème au 12ème, personne n’est encore réellement sorti d’affaire.


09/03/2009 Les Villeréalais ont pris St-Léonard à la gorge|Jean-Paul Epinette

Rugby : Saint-Léonard encaisse 6 essais !

Après une entame calamiteuse, les Jaune et Bleu enfin libérés ont lâché la meute et pris les Limousins à la gorge pour ne plus les lâcher. Grâce au point du bonus offensif, ils occupent désormais la 4ème place... en position de qualifiables !


09/03/2009 Rachat Les Villeréalais ont marqué 6 essais|Jean-Paul Epinette

Villeréal 46 - Saint-Léonard 17

Totalement traumatisés par leur défaite, sur leur pelouse, dimanche dernier contre Mussidan dans un match qu'ils n'auraient dû jamais perdre, les Villeréalais n'avaient hier qu'une idée en tête : se racheter. Mais à trop vouloir bien faire on risque de tout perdre !...


07/03/2009 A l'aller, les Limousins avaient su empoisonner le jeu villeréalais|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal doit rebondir face à Saint-Léonard

Après la défaite essuyée à domicile dimanche dernier face à Mussidan, l'USV doit absolument l'emporter sur Saint-Léonard de Noblat qui vient ce dimanche à Léo Cheyrou. Victoire indispensable : pour la suite de la compétition, et pour se refaire un moral tout neuf !


02/03/2009 Benoit Boursinhac écarte|Jean-Paul Epinette

Rugby : Trop désinvolte, la "B" sauve les meubles devant Mussidan

Vainqueurs de Mussidan 12 à 10, les Villeréalais ont frisé la correctionnelle et finalement remporté un match marqué par leur désinvolture. On garde, en mémoire, les belles prestations passées de « la B » ; une référence dont le club était fier et qui constituait l’indispensable vivier dans lequel on puisait pour régénérer l’équipe première. Une carte de visite aujourd’hui galvaudée.


01/03/2009 Hormis Magnol, les Villeréalais ont eu du mal à franchir le rideau mussidanais|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal 23 - Mussidan 24

En reprenant le jeu, après la pause, un Villeréalais jeta, pour se donner du cœur à l’ouvrage « Et maintenant on fait la guerre ! » Oui, mais pour cela il faut être deux. Précisément, l’intelligence des visiteurs fut d’éviter le combat frontal dans lequel Dastic et consort excellent.


27/02/2009 Mussidan ne laissera pas beaucoup d'espace aux Villeréalais|Jean-Paul Epinette

Rugby : ne pas tomber dans le piège de Mussidan

En allant, dimanche dernier, contraindre Saint-Yrieix au partage des points les Villeréalais ont confirmé leur redressement. Point de hasard ni de chance à cela. Depuis le début de cette année, nos garçons fondent leur renaissance dans le combat et la souffrance. Avant-dernier de la poule, Mussidan qu’ils reçoivent demain, n’en représente pas moins un danger.


23/02/2009 Fornasier a pris sa part du combat|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV accroche Saint-Yrieix

Ils avaient annoncé la couleur : gagner en Haute-Vienne. Mais s’ils ont bien planté leurs crocs dans la couenne des « culs noirs » - spécialité fermière de l’endroit et emblème des Arédiens – les pitbulls de Bargues et Estrada avaient, dimanche, la furia un poil émoussée. Accusant l'absence de plusieurs cadres, ils ne surent pas conserver jusqu'au bout l'avantage qu'ils avaient pris à la marque.


23/02/2009 Epinette, Velez, Chenu, Moliérac, Frayssinous|Jean-Paul Epinette

Rugby : la "B" engourdie par le blizzard de Saint-Yrieix

Pour laisser suffisamment de moyens à l'équipe 2, l'encadrement de l'USV avait choisi de ne coucher que 21 joueurs sur la feuille de match de la Première. Cela n'a pas suffi. Totalement frigorifiés, les Villeréalais, moins athlétiques mais au potentiel offensif supérieur, n'ont pas honoré le rendez-vous. Par manque de collectif, essentiellement.


Plus d'infos...