20/03/2009

› USV Rugby : aller chercher des points à Bazas

A l'aller, Rossi, Duluc (ballon) Auzeral avaient mis le feu|Jean-Paul Epinette

On se frotte les yeux : l’US Villeréal est actuellement 4ème au classement et donc théoriquement qualifiable ! Mais ne nous y trompons pas, le Petit Poucet de la poule n’est aussi qu’à 3 points du premier relégable. En fait, du 4ème au 12ème, personne n’est encore réellement sorti d’affaire.

Et personne à Villeréal ne fait le fiérot. Après Bazas, les Jaune et Bleu vont  enchaîner trois matches à haut risque (face à Saint-Junien, Bergerac et Tournon - Voir) sur les cinq restant à livrer. Barou et ses copains on gâché leur dernier joker à Léo Cheyrou face à Mussidan. Ils ont magnifiquement réagi et passé 6 essais à Saint-Léonard de Noblat.

Face à St-Léonard, les avants ont prouvé leur valeurDe façon à ce point convaincante que l'on se dit que leur déplacement, dimanche, à Bazas, peut constituer une occasion de rattrapage. Une victoire en Gironde leur permettrait de conforter leur 4ème place tant il est certain que de tous les poursuivants de l'US Villeréal, seul Lalinde est en mesure de ramener les points d'une victoire en allant s'imposer à Libourne, la lanterne rouge.

Bazas, pour l'heure, est avant-dernier, en phase descendante. Les Lot-et-Garonnais sont capables de l'emporter, mais on sait aussi que cette équipe n'est pas facile à manœuvrer (Revoir le match aller). « Ne pas jouer dans la réaction, être capable de mettre son propre jeu en place, respecter les fondamentaux pour ne pas se mettre en danger... » telles sont les recommandations de Dominique Bargues, leur entraîneur. Les Villeréalais n'ont pas le choix. Ils doivent aller chercher la victoire. Comme à Lalinde.

20/03/2009