16/10/2020 Rugby - Fédérale Auteur de quatre essais, 4 Cantons a su aussi imposer son jeu devant.|Photo © Jean-Paul Epinette

4 CANTONS : « GRENADE, UN VRAI GROS TEST »


Malgré un match en moins, les 4 Cantons se sont immédiatement installés en haut du tableau où ils partagent le fauteuil de leader avec leur adversaire du jour, Grenade.

La double victoire, il y a trois semaines, sur Sainte-Livrade demandait confirmation. Mais, sur un plan intrinsèquement sportif, était-elle vraiment significative ?

On devait avoir la réponse à Condom. Rentrés bredouilles de leur ouverture du championnat, les Gersois avaient choisi de fêter les cent ans du club pour leur premier match à la maison. 4 Cantons-BHAP était attendu au détour de la Baïse...


16/10/2020 Week-end Tous les matchs de 4 Cantons-BHAP ce week-end...|Photo © Jean-Paul Epinette

SUR LES TERRAINS DE RUGBY

Au menu du week-end de 4 Cantons-BHAP :
Chez les jeunes, samedi, à Monflanquin, en 8e de finale du Challenge Max Brito, les cadets de l’Entente reçoivent Saint-Sever (14h). Les juniors rencontrent leurs homologues du Confluent (15h30). - Stade de Coulon.

Un match au sommet dimanche, à Villeréal. En championnat de Fédérale 3 (5e journée) : 4 Cantons-BHAP (1er) – Grenade (1er) à 14h, équipe "B" et 15 h 30.

En Régionale 3 : Lanquais – 4 Cantons (15h).

À retenir : Dimanche, à Léo-Cheyrou, la bourriche sera tirée au profit d'Octobre Rose et la lutte contre le Cancer du sein.



12/10/2020 Challenge des 3 Tours C'est moins le savoir-faire qui pose problème que l'absence - pour le moment - d'un collectif bien en place...|Photo © Jean-Paul Epinette

4 CANTONS-BHAP N'A RIVALISÉ QU'UNE MI-TEMPS


L'équipe 3 du club haut-agenais a du retard à l'allumage.

Réunie fin août, pas encore au complet et n’ayant qu’une poignée d’entraînements à son actif, l’équipe III de 4 cantons-BHAP qui évolue en Régionale connaît un démarrage laborieux.

Pourtant, c’est sur ses épaules que repose toute la cohérence du projet « territorial » de ce nouveau club qui entend réunir les forces vives de Cancon, Castillonnès, Monflanquin et Villeréal...


12/10/2020 « Trois minutes... » Trois minutes, la chronique radio de la municipalité de Villeréal...|(Photo DR)

ÉMISSION DU 12 OCTOBRE 2020

 

« Trois minutes », la chronique radio de la municipalité de Villeréal.

En direct, sur Radio 4, les lundi (9:45), mardi (13:45), mercredi (18:45) et vendredi (6:45).


♦ Écoutez l'émission  clic !... |►►    






12/10/2020 Affûtage... Maxime Chéroux a voulu une salle de fitness au plus près des gens d'ici...|Photo © Jean-Paul Epinette

UNE SALLE DE FITNESS DANS LA BASTIDE

Depuis septembre, une nouvelle enseigne est apparue dans la rue Saint-James : AMTC Autrement dit, dans la bouche d’un coach sportif, « Affûtez-Moi-Tout-Ça ».

AMTC c’est donc le nom d’une salle de gym – on préfère aujourd’hui dire Salle de Fitness – qui vient enrichir de belle façon l’offre entre Villeneuve et Bergerac.

Parce qu’elle propose, au cœur de la bastide, une gamme complète d’appareils du meilleur choix, certes, mais surtout parce que son concept est original : il s’agit d’une salle en libre accès…


11/10/2020 Rugby Condom s'est révélé impuissant face aux assauts de 4 Cantons-BHAP...|Photo © Jean-Paul Epinette

CONDOM SIX FOIS PERCÉ PAR QUATRE CANTONS !!!


« La qualité se perd, ma brave dame ! Même celle du caoutchouc. On ne peut plus s'y fier !...» Hier Condom n'a pas su se préserver des ardeurs de 4 Cantons-BHAP.

Percé à six reprises, Condom, trois fois en "B" (9 à 25) et trois fois en "Une" (6 à 25). Le Condom d'autrefois – qui fête ses cent ans – n'est plus ce qu'il était ; à la mi-temps les illusions des Gersois avait déjà capoté.

Quant aux Prune & Blanc, ils sont rentrés à la maison avec deux victoires à cinq points et les félicitations de leur encadrement...


09/10/2020 Rugby - Challenge L'équipe III bénéficie d’une journée de rattrapage en challenge face à Bassoues-Lupiac-Montesquiou (32)...|Archive © Jean-Paul Epinette

L'ÉQUIPE III EN QUÊTE DE REPÈRES COLLECTIFS


4 Cantons-BHAP offre l’originalité de compter trois équipes en compétition. Si celles de fédérale sont déjà bien en jambes, ce n’est pas le cas de la Régionale.

Dimanche dernier, en championnat, manifestement pas prête, elle a encaissé cinq essais à Prigonrieux (39 à 9).

Philippe Laborde, son entraîneur, a donc un sacré pari à relever : faire d’un groupe disparate issu des quatre cantons, une véritable équipe de rugby...


Du 10/10/2020 au 16/10/2020 Agenda

DE GARDE

Pharmacie Sainjon - Issigeac (24)
Tour de ville
Tél. 05 53 58 70 04

● La pharmacie de garde assure la permanence du samedi 12 h au lundi 9 h.
● Jours fériés tombant en semaine : la garde (...)



09/10/2020 Rugby Féd. 3 Un pack léger mais qui sait s’ouvrir des espaces, des pattes derrière, Condom servira de révélateur aux Prune & Blanc...|Photo © Jean-Paul Epinette

4 CANTONS-BHAP À L'ÉPREUVE DE CONDOM


Après une victoire totale sur Sainte-Livrade, 4 Cantons se déplace à Condom. Bertrand Paillé en est encore heureux « Une belle journée. On voulait quelque chose de propre sur le terrain, du monde au stade.

Tous ont renoué avec le plaisir. » Mais le président refuse de s’enflammer, de céder à la facilité : « Portons notre attention sur ce qui n'a pas - ou qui a mal – fonctionné... »


09/10/2020 Dommage !... Ouverte il y a un an, la Galerie d'art n'aura pas résisté à la crise...|Photo © Jean-Paul Epinette

LA GALERIE BÉNÉDICTE GINIAUX A FERMÉ

Au fil des mois qui s'écoulent, la crise que nous traversons finit par avoir raison des plus belles intentions. Il y a quasiment un an, VillerealInfos.fr avait salué l'ouverture sur la Place de la Halle d'une galerie d'art.

Engagée durant plus de 25 ans auprès d’artistes contemporains Bénédicte Giniaux avait ouvert une galerie d'art à Bergerac en 2011. Avec un indéniable succès.

Elle avait rêvé d'une seconde galerie. C'est à Villeréal qu'elle avait choisi de le faire. Sans lendemain...

Mais on peut toujours lui rendre visite à Bergerac au 3, Place du Dr Cayla ou
- en cliquant ici - sur le site internet de la galerie.



Plus d'infos...