07/03/2009 A l'aller, les Limousins avaient su empoisonner le jeu villeréalais|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal doit rebondir face à Saint-Léonard

Après la défaite essuyée à domicile dimanche dernier face à Mussidan, l'USV doit absolument l'emporter sur Saint-Léonard de Noblat qui vient ce dimanche à Léo Cheyrou. Victoire indispensable : pour la suite de la compétition, et pour se refaire un moral tout neuf !


02/03/2009 Benoit Boursinhac écarte|Jean-Paul Epinette

Rugby : Trop désinvolte, la "B" sauve les meubles devant Mussidan

Vainqueurs de Mussidan 12 à 10, les Villeréalais ont frisé la correctionnelle et finalement remporté un match marqué par leur désinvolture. On garde, en mémoire, les belles prestations passées de « la B » ; une référence dont le club était fier et qui constituait l’indispensable vivier dans lequel on puisait pour régénérer l’équipe première. Une carte de visite aujourd’hui galvaudée.


01/03/2009 Hormis Magnol, les Villeréalais ont eu du mal à franchir le rideau mussidanais|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal 23 - Mussidan 24

En reprenant le jeu, après la pause, un Villeréalais jeta, pour se donner du cœur à l’ouvrage « Et maintenant on fait la guerre ! » Oui, mais pour cela il faut être deux. Précisément, l’intelligence des visiteurs fut d’éviter le combat frontal dans lequel Dastic et consort excellent.


27/02/2009 Mussidan ne laissera pas beaucoup d'espace aux Villeréalais|Jean-Paul Epinette

Rugby : ne pas tomber dans le piège de Mussidan

En allant, dimanche dernier, contraindre Saint-Yrieix au partage des points les Villeréalais ont confirmé leur redressement. Point de hasard ni de chance à cela. Depuis le début de cette année, nos garçons fondent leur renaissance dans le combat et la souffrance. Avant-dernier de la poule, Mussidan qu’ils reçoivent demain, n’en représente pas moins un danger.


23/02/2009 Fornasier a pris sa part du combat|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV accroche Saint-Yrieix

Ils avaient annoncé la couleur : gagner en Haute-Vienne. Mais s’ils ont bien planté leurs crocs dans la couenne des « culs noirs » - spécialité fermière de l’endroit et emblème des Arédiens – les pitbulls de Bargues et Estrada avaient, dimanche, la furia un poil émoussée. Accusant l'absence de plusieurs cadres, ils ne surent pas conserver jusqu'au bout l'avantage qu'ils avaient pris à la marque.


23/02/2009 Epinette, Velez, Chenu, Moliérac, Frayssinous|Jean-Paul Epinette

Rugby : la "B" engourdie par le blizzard de Saint-Yrieix

Pour laisser suffisamment de moyens à l'équipe 2, l'encadrement de l'USV avait choisi de ne coucher que 21 joueurs sur la feuille de match de la Première. Cela n'a pas suffi. Totalement frigorifiés, les Villeréalais, moins athlétiques mais au potentiel offensif supérieur, n'ont pas honoré le rendez-vous. Par manque de collectif, essentiellement.


23/02/2009 L'essai de Samuel Nicolas et de son pack|Jean-Paul Epinette

Rugby : Saint-Yrieix 13 - Villeréal 13

Si l'on peut nourrir quelques regrets sur cette demi-victoire, on ne saurait en tenir rigueur à Barou et ses copains tant ils n’ont pas ménagé leurs efforts depuis le début de cette année. Efforts payants puisqu'ils n’ont concédé aucune défaite et se sont extirpés de la zone dangereuse qui les aspiraient.


20/02/2009 Florent Delorme n'avait pas laissé sa part aux chiens|Jean-Paul Epinette

Rugby : la meute est lâchée sur St-Yrieix !

Dimanche dernier, les Jaune et bleu étaient en confiance. Et remontés ! Plus qu’une bande de flibustiers se jetant à l’abordage, le coutelas entre les dents, ce sont 22 pitbulls déchaînés qui ont planté leurs crocs dans la partie la plus charnue de leur adversaire.


16/02/2009 "Grand Truc" A l'image de Vincent, les Villeréalais se sont engagés sans retenue|Jean-Paul Epinette

Lalinde 18 - Villeréal 21

Au terme d'un match magnifique d'engagement, les Lindois ont dû s'avouer vaincus. Battus dans le combat. Battus dans la solidarité. Dans le courage et dans le don de soi.

Les garçons de Bargues et Estrada l'avaient annoncé : ils se déplaçaient pour « le grand truc » et, en guise de palombes, ils avaient affiché Lalinde à leur menu.


16/02/2009 Le maul jaune et bleu a su aussi manoeuvrer les Lindois|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV embroche Lalinde... malgré les marrons !

« Avant de se farcir Lalinde, fallait la plumer pour finir par l’embrocher ! » A l’issue de ce match enlevé par la furia villeréalaise, les supporteurs villeréalais étaient survoltés. Le calembour volait bas. Comme Lalinde… déplumée ! Les 10 dernières minutes (dont 6 d’arrêts de jeu !) venaient de se dérouler dans les 5 mètres villeréalais. Une bataille de tranchée, un corps à corps sauvage. Pour faire rendre gorge aux Lindois.


Plus d'infos...