25/05/2010

Fédérale 3 - 16e › VILLERÉAL - VINAY : LA FICHE TECHNIQUE

Les avants villeréalais ont beaucoup tenté|Jean-Paul Epinette

L'ampleur de la défaite face à Vinay (25 à 6) ne reflète en rien le déroulement de la rencontre. Alors qu'ils menaient au score, les Jaune et Bleu cédaient dans le dernier quart d'heure, sur un coup de théâtre...

Il restait 13 minutes à jouer. Villeréal menait 6 à 5.A force de courage et de ténacité - de discipline aussi - l'USV avait finalement pris l'ascendant. Pourtant mieux armé et plus aguerri, Vinay ne trouvait pas de solution et, face à la combativité des Jaune et Bleu, se retrouvait même acculé dans ses 22 m. Les Villeréalais pressaient. Au contre sur tous les ballons.

Mais sur un rebond contraire, le centre isérois héritait du ballon. Il avait la réactivité et les jambes nécessaires pour traverser tout le terrain et pointer !

Tous les Jaune et Bleu se sont sacrifiés dans un défi physique inégal

Les garçons de Bargues et Estrada accusaient le coup. Tentaient de réagir. Mais un ballon perdu, un plaquage manqué, permettaient à Vinay de prendre la défense lot-et-garonnaise à revers.

En 7 minutes et 2 essais transformés, Vinay avait renversé la situation à son avantage. La messe était dite. Les illusions villeréalaises enterrées. Et Vinay impitoyable, rajoutait un drop-goal et une pénalité dans les arrêts de jeu.

L'attaque villeréalaise a trop tardé à jouer les ballons - Jean-Paul Epinette

LA FICHE TECHNIQUE
US VINAY 25
US VILLEREAL 6 (Mi-temps : 5 à 3)

A Cournon d'Auvergne (63), stade Michel Couturier, Championnat de France de Fédérale 3 (16èmes de finale) :
Temps : soleil et chaleur, vent continu soufflant dans l'axe. Terrain : très bon. 350 spectateurs environ.Arbitre : Richard Nocart (Auvergne) assisté de Christophe Delbreil et Jérémie Loevenbruck (Midi-Pyrénées).
• Vinay : 3 essais de Rozand (11e), Schatan (67e), Rocchi (74e) ; 1 drop-goal (79e) , 1 pénalité (82e) et 2 transformations (67e, 74e) de Veyret
• Villeréal : 2 pénalités (18e, 55e) de Mauvrit.
Evolution du score : 5-0 ; 5-3 (MT) ; 5-6 ; 12-6 ; 19-6 ; 22-6 ; 25-6.

Carton Jaune : A Vinay, Flandin (18e)
Carton blanc : A Villeréal, Fornasier (25)

Composition de l'US Villeréal : 1 - Velez ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Barou ; 6 - Moreau ; 7 - Beauvié ; 8 - Bernard ; 9 - Cédric Duluc ; 10 - Girou ; 11 - Magnol ; 12 - Anthony Duluc ; 13 - Cassang ; 14 - Fornasier ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Boudali, Vincent, Delorme, Marsault, Christ, Grasset, Getto.

• Le match   >>>

• Les réactions   >>>