17/03/2012

› Rugby › LE MAINTIEN EN JEU A LALINDE

Anthony Duluc à la relance, l'USV a des atouts...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Match en retard de la 12ème journée, l'US Villeréalaise se rend chez son voisin dordognot de Lalinde. La lanterne rouge du championnat. Un match clé. Si les Jaune et Bleu allaient y glaner les points de la victoire, le club – à moins d'une catastrophe – serait définitivement tiré d'affaire. Mais les Lindois combattront...

La Monflanquinois en savent quelquechose qui ont été battus à Lalinde 17 à 9, encaissant un essai, 1 drop et 3 pénalités face à une équipe amputée par un carton rouge. La rencontre fut musclée et les Jaune et Bleu savent à quoi s'en tenir. On se souviendra qu'au match aller, d'ailleurs, Lalinde avait écopé d'un rouge (Relire).

Avec 25 points, l'USV devance le dernier de 13 points et se trouve au coude à coude avec Fumel et Saint-Sulpice (Les adversaires du jour. Lévézou est en un peu plus loin et se rend chez le leader, Gaillac. Le quatuor de tête est désormais hors d'atteinte (voir le classement FFR). Une victoire à Lalinde ramènerait donc les Villeréalais en milieu de tableau. Ce match est donc d'une réelle importance.

Il n'y aura pas de succès sans combat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaHélas, Berthoumieux et Cassang ne pourront pas compter sur tout le monde. Surtout devant. Moreau, Cabal, Auzou et aussi Chenu seront absents du groupe. Mais on sait les qualités de l'effectif. Leur succès tiendra sans doute à leur capacité à s'investir dans le combat. Et à leur solidarité.

AU PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 17 Mars
- Ecole de rugby + BenjaminS : Entrainement à Villeréal
- Minimes : Repos
- Cadets : Match à Ste Livrade contre Ste Livrade à 14h
- Juniors : Match à Montignac contre l'Entente Montignac, Le Lardin Terrasson à 15h30
- FéminineS Séniors : Match à Agen contre Agen à 19h

Dimanche 18 Mars
- Séniors : Matchs à Lalinde à partir de 13h30.

17/03/2012