09/10/2011

› Rugby > Villeréal domine Lalinde

Alex Beauvié relance pour l'unique essai villeréalais.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Villeréal 19 – Lalinde 9. Malgré de nombreuses maladresses, les Jaune et Bleu ont bien résisté pour finalement s'imposer, nettement, grâce à un fond de jeu supérieur et à leur volonté de faire vivre le ballon. Les Villeréalais ont confirmé qu'ils possédaient une bonne marge de progression

Après une première défaite à domicile face à Fumel (1), les garçons de Romu Bertrhoumieux avaient à coeur de signer enfin une victoire sur leur pré. Pourtant on redoutait cette équipe de Lalinde. Crainte confirmée. Après avoir ouvert le score, les Dordognots maintenaient leur pression sur les locaux. Le bras de fer s'annonçait difficile.

Il fallut d'abord attendre 20 minutes pour voir Mauvrit égaliser. Entre temps, Marche, le buteur visiteur avaient manqué l'immanquable par deux fois. Les deux formations se neutralisaient. Le jeu manquait d'inspiration. Il fallut un carton blanc infligé tout à fait normalement à l'indiscipline lindoise pour faire sauter le verrou visiteur.

Romain Cheyrou relançait de son camp. 30 m plus loin, Beauvié en remettait une bonne couche côté droit (photos). L'action repartait grand côté jusqu'à Magnol qui mettait le turbo sur l'autre aile et faisait l'effort d'aller pointer derrière les pagelles.

Le mano a mano allait se poursuivre durant la seconde période. Malgré les efforts de la jeune garde (Bernard, Beauvié, Marsault, Nicolas, Mourany...) emmenée par le "vieux" Nicolas Chenu, l'USV ne parvenait pas à creuser l'écart. Au point que, jusqu'au bout, l'USV allait rester sous la menace d'un essai transformé.

Mais le dernier mot devait revenir aux Villeréalais. Plus que jamais indisciplinés, les Lindois écopaient d'un rouge et dans les arrêts de jeu, Mauvrit, fort justement, privait les visiteurs du point de bonus défensif.

(1) – On notera que l'US Fumel-Libos, cette fois sans Mathieu Maillard, a été battue sur sa pelouse par Saint-Sulpice 19 à 9...

VILLERÉAL 19 – LALINDE 9 ( Mi-temps : 10 - 3 )
LA FICHE TECHNIQUE (3ème journée).

VILLERÉAL : Stade intercommunal Léo Cheyrou. Temps : couvert et doux. Vent de 3/4 Terrain : bon. Arbitre : Claude Monloubou (Limousin). Directeur du match : Jean-Luc Noyer (Périgord-Agenais).

Romain Cheyrou.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai : Lionel Magnol (37e) - 4 pénalités (24e, 52e, 61e, 80e) et 1 transformation : Benjamin Mauvrit.
Carton jaune : Tonon (59e).

U.S. LALINDE :
3 pénalités : Marche (7e, 54e, 69e).
Carton blanc : Boulanger (35e).
Carton rouge : Charenton (78e).

Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 10-3 (MT) ; 13-3 ; 13-6 ; 16-6 ; 16-9 ; 19-9

Excellence B : VILLERÉAL 21– LALINDE 5
  Féminines : VILLERÉAL-MONFLANQUIN 12 – LALINDE-BERGERAC 34

Résultats et classement :  le  point sur le championnat  >>>

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

09/10/2011