29/03/2009

› Rugby : L'USB N'A PAS TROUVÉ LA CLÉ

Cédric Duluc a beaucoup pesé sur la rencontre|Jean-Paul Epinette

L'US Bergerac, dauphin du championnat, venait à Villeréal avec l'assurance d'un suzerain allant guerroyer chez son vassal. Mais les manants ne l'entendaient pas de cette oreille. La qualité de leur collectif conjugué à leurs vertus de combattant ont tenu le prétendant en échec devant plus de 600 spectateurs...

Villeréal 17 - Bergerac 14
   (Mi-temps : 12-0)

• La Fiche technique
Villeréal,
Stade Léo Cheyrou, temps ensoleillé, vent fort dans l'axe, terrain bon. 600 spectateurs environ. Arbitre : M. Cédric Clavé (Armagnac-Bigorre), assisté de MM Beyer et Martinaud (Limousin). Directeur du match : Bernard Thomas (P.-A.)

• US Villeréal : 1 essai de Delorme (60e) ; 4 pénalités deDamien Boursinhac (5e, 22e, 37e, 39e).
Carton jaune : Getto (46e) plaquage haut non-intentionnel.
Martial EscandeComposition de l'équipe : Auzeral, Vincent, Escande - Chenu, Dastic - Delorme, Barou (cap), Rossi - (m) Cédric Duluc, (o) Getto - Antony Duluc, Manu Moliérac, Miossec, Lionel Magnol - Damien Boursinhac. Le banc : Mourany, David Magnol, Valadier, Nicolas, Benoit Boursinhac Pereira, Fornasier.

• US Bergerac : 1 essai de Marty (75e) ; 2 pénalités de Faure (47e, 55e) et 1 drop-goal de Dubord (78e)
Carton jaune : Couleau (58e) brutalité.
Composition de l'équipe : Mohammed Ouali, Pons, Toly - Morant, Boulesques (cap) - Rakotomanga, Renard, Karim Ouali - (m) Gaube, (o) Dubord - Raynaud, Dutamby, Meury, Marty - Faure. Le banc : Couleau, Lopez, Pouget, Dommay, Clavelier, Mirabel.

• Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 12-0 (MT) ; 12-3 ; 12-6 ; 17-6 ; 17-11 ; 17-14.

Le Match >>>                              • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B : Villeréal 16 – Bergerac 10 (Le match de la "B")

>>> Relire l'article d'avant-match
>>> Retrouver tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

29/03/2009