02/04/2009

› Rugby : La "B" s'impose face à Bergerac

Anaël Laval irrésistible|Jean-Paul Epinette

Pour ce rendez-vous important, les Jaune et Bleu ont montré du caractère et de la maîtrise, et dominé, dans le jeu un ancien pensionnaire de la Fédérale 2 qui les avait malmenés lors du match aller.

La Fiche technique

US Villeréal 16 – US Bergerac 10
(Mi-temps : 13-5)
Villeréal, stade Léo Cheyrou. Beau temps, terrain bon. Arbitre : Jean-Pierre Clergerie (P.-A.)

• US Villeréal : 1 essai d'Anaël Laval (30e) ; 2 pénalités (7e, 22e) et 1 transformation de Justin Morgan ; 1 drop-goal de Cyril Chaigne (73e)

Composition de l'équipe : Guionie, Jones, Velez - Mathieu Chenu (cap), Faure - Weick, Ricaud, Feltre - (m) Founaud, (o) Chaigne - Rosier  Anaël Laval, Christ - Morgan. Le banc : Monjalès, Florian Frayssinous, Christophe Marsault, Nicolas Duluc, J-B Bernard, Moreau, Farrugia.

• UIS Bergerac : 2 essais du N°4 (15e) et du N° 8 (77e).

• Évolution du score : 3-0 ; 3-5 ; 6-5 (MT) ; 13-5 ; 16-5 ; 16-10.

Regard sur le Match
Lionel RicaudFace à une équipe expérimentée et mieux classée, Mathieu Chenu et ses copains ont confirmé les excellentes dispositions dont ils avaient fait étalage à Bazas

Si l'on peut toujours déplorer un déchet important - et un nombre de ballons rendus astronomique ! - les Jaune et Bleu ont montré beaucoup de cohésion et une présence dans le combat qui a permis de contenir un adversaire également plus athlétique.

Les garçons de Boursinhac et Founaud ont su se montrer patients après l'essai marqué par le seconde ligne de Bergerac, la botte de Justin Morgan permettant de garder le contac au planchot.

Le break survint à la demi-heure grâce à un essai d'Anaël Laval, dans l'axe, tout en vitesse et puissance. (Photo du haut)

Lancé depuis la ligne des 22 m, il a passé en revue 3 Bergeracois et résisté au retour de 2 défenseurs avant de se débarrasser de l'arrière en percussion pour pointer entre les perches.

La seconde mi-temps fut plus dense et plus laborieuse. Heureusement, Cyril Chaigne claqua un drop qui donna de l'air aux siens. C'était tant mieux ! 4 minutes plus tard, les jaune et Bleu concédait une pénalité. La touche pondait une inévitable cocotte qui envoyait le 3ème ligne centre visiteur derrière la ligne.

Mais, le réveil bergeracois était trop tardif. Grâce à cette belle victoire, les Jaune et Bleu sont 3ème ex-aequo avec Bergerac. Bravo !

Justin Morgan Damien Christ Christophe Monjalès

On retiendra la bonne forme de Lionel Ricaud et le retour au premierplan d'Anaël Laval. On devrait bientôt les revoir évoluer avec l'équipepremière...

02/04/2009