25/02/2011

› Rugby > EN PIÈTRE ÉTAT, L'USV SE DÉPLACE A ISLE/VIENNE

Insaisissables, les attaquants viennois.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Hier soir vendredi, à l'issue de l'entraînement, l'encadrement de l'USV s'est trouvé face à une situation inédite : dans la quasi incapacité de constituer 2 équipes ! Les nouveaux blessés du week-end passé ont compliqué l'exercice...

L'USV n'ira donc pas à Isle/Vienne dans les meilleures conditions ! En fin d'après-midi, dimanche dernier, l'infirmerie des Jaune et Bleu comptait 4 pensionnaires de plus : Damien Grasset, le jeune talonneur Jérémy Nicolas (fracture de la mallélole), Nicolas Duluc (Ligaments genou) et Jérémy Pigeon (Contusion jambe). Pour composer une équipe première, Berthoumieux et Cotonnec ont dû puiser abondamment dans une éqipe "B" déjà très amochée ! On y retrouvera Frayssinous, Conilh et Vivalda lequel bénéficie, du coup, d'une promotiion anticipée.

Pour ce déplacement chez le leader, on aurait aimé des circonstances plus favorables. Car c'est un gros morceau que vont affronter Miossec et ses potes. On se souvient qu'au match aller, déjà, ils avaient dû batailler ferme pour l'emporter, 18 à 13, tout en concédant le point de bonus (Relire). La botte de Benjamin Mauvrit avait sauvé la patrie (5 pénalités + 1 drop !)

Escande - Les Jaune et Bleu livreront combat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaDemain, la tâche sera bien plus difficile car l'adversaire, depuis, a pris une stature de prétendant à la montée : 3 défaites seulement et 64 points dont 8 points bonus. Les dirigeants villeréalais l'ont dit, ils n'iront pas «faire la guerre» sur les bords de la Vienne. Ils n'ont pas le même objectif que leur adversaire. Leur seule aspiration, pour l'heure, et de ne pas rentrer dimanche soir avec un nouveau contingent de blessés.

• Composition de l'équipe (sous réserve) : 1 - Escande ; 2 - Jones ; 3 - Boudali ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Sauvanet ; 8 -Christophe Marsault ; 9 - Benoît Boursinhac ; 10 - Pereira ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Farrugia ; 13 - Miossec (cap) ; 14 - Founaud ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : Velez de la Cruz, Frayssinous, Delorme, Samuel Nicolas, Vivalda, Conilh, Lionel Magnol.

Transistor

Écoutez Sébastien Benne, co-président de l'USV, vendredi matin sur Radio 4 :  «Le 6 à 6 contre Sainte-Foy, on s'en contente largement, mais... »

Le point sur le championnat   >>>

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

25/02/2011