08/11/2010

› Rugby > L'USV A PRIS L'ISLE A L'ABORDAGE

Comme ici Guillaume Moliérac, les Villeréalais ont mis les barbelés.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Le sabre entre les dents, échevelés, couverts d'écume, Captain' Barou et ses flibustiers ont pris d'entrée leur adversaire à la gorge. Durant 80 minutes, ils ont découpé du Limousin à tour de bras et livré face à un bel adversaire, leur plus beau match de la saison.

Isle/Vienne n'a pas usurpé son fauteuil de Dauphin. C'est ce qui fera de la victoire des Villeréalais sinon un match de référence, tout du moins un point de repère. Les ingrédients du succès villeréalais sont connus : engagement, abnégation, solidarité, discipline, etc. Mais cette fois-ci, devant une opposition extampillée XXL (dont un N° 8, Veyrières, passant le double-mètre), Barou, Chenu et consort ont dû maintenir comme jamais auparavant une intensité au combat de tous les instants. Au coup de sifflet final, les visiteurs portaient les stigmates de la furie qui s'était jetée sur eux.

Damien Grasset - Les Islois pris à la gorge.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaIl y a les qualités, mais il y aussi le talent. Dans les prises de balles de Chenu, dans le jeu au pied de Mauvrit, dans l'animation de la ligne de Benoît Boursinhac, et dans cette capacité à défendre et à se replacer de ces 15 pirates toujours prêts à bondir, à 2 voire à 3, sur les attaquants limougeauds. Et l'on n'oubliera pas le banc, qui sut illico se mettre au niveau de l'enjeu.

On regrettera seulement que dans le dernier quart d'heure, la fatigue diminuant la lucidité, l'énervement, la tension exacerbés par la fureur du combat, on ait manqué de sang-froid ni su éviter ces fautes qui, dans les arrêts de jeu, mirent les visiteurs en position de marquer un essai dans une confusion qui aurait mérité que l'arbitre intervienne, plutôt que d'offrir complaisamment le point-bonus aux Islois.

Mais, cette fois-ci, entraîneurs et dirigeants peuvent dire leur satisfaction à leurs garçons. On venait enfin d'assister à une véritable rencontre de Fédérale.

VILLERÉAL 18 – ISLE / VIENNE 13    ( Mi-temps : 15–3 )

LA FICHE TECHNIQUE (7ème journée).
VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : temps frais et couvert. Vent négligeable. Terrain : bon. 200 spectateurs environ. Arbitre : Vincent Lacaille (Midi-Pyrénées). Directeur du match : Jean-Claude Crouxinoux (Midi-Pyrénées).

U.S. VILLERÉALAISE : Cédric Marsault - Isle n'a jamais pu franchir.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia
5 pénalités : Mauvrit (6e, 13e, 31e, 35e, 63e) ; 1 drop-goal : Mauvrit (16e). Cartons jaunes : Christophe Marsault (21e), Cédric Marsault (80e).
• Composition de l'équipe : 1 - David Magnol  ; 2 - Jones ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu  ; 5 -Christophe Marsault  ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Beauvié ; 8 - Barou (cap) ; 9 -Benoit Boursinhac  ; 10 - Mauvrit ; 11 - Fornasier ; 12 - Grasset ; 13 - Anthony Duluc ; 14 - Lionel Magnol ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : Guillaume Moliérac, Vincent, Mathieu Chenu, Delorme, Serres, Farrugia, Nicolas Duluc.
• Entraîneur : Romuald Berthoumieux. • Adjoint terrain : Régis Cotonnec. • Soigneur : Claude Frayssinous.

AJ ISLE RUGBY :
1 essai : Lacoux (80+2) ; 2 pénalités : Santonastaso (18e, 43e). 1 transformation : Santonastaso. Carton jaune : Lacoux (35e).
• Composition de l'équipe : 1 - Grosbras (cap) ; 2 - Maury ; 3 - Lacoux ; 4 - Aubert ; 5 - Beylier ; 6 - Fournier ; 7 - Perrier ; 8 - Veyrières ; 9 - Moreau ;10 - Santonastaso ; 11 - Lebret ; 12 - Brégeras ; 13 - Aout ; 14 - Lebriez ; 15 - Théas. Le banc : Lafont, Lefèvre, Lacour, Ygout, Barrière, Kermel, Santonastaso. • Entraîneurs : Franck Varoqueaux. Adjoint terrain : Anthony Dumas. Soigneur : Alain Grosbras.

Évolution du score :  3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-3 ; 12-3 ; 15-3 (M-T) 15-6 ; 18-6 ; 18-13

LE MATCH ET LES RÉACTIONS >> Le compte-rendu iCi

Excellence B : VILLERÉAL 17 – ISLE / VIENNE 11   >> Le compte-rendu iCi

Le point sur le championnnat iCi

>>> Relire la présentation du match : iCi
>>> Voir également
www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

08/11/2010