29/05/2010

Tourisme › AU-REVOIR MARLÈNE... BIENVENUE JULIE !

Marlène passe le relais à Julie sous la bienveillance de Maryse|Jean-Paul Epinette

Cheville ouvrière de l'action touristique bien au-delà des frontières du Villeréalais, Marlène Fieremans a dit au-revoir à la bastide après 20 ans de présence.

Enfin, cette soirée était l'occasion d'un passage de témoin public entre Marlène et celle qui désormais va lui succéder à la tête de l'office de Tourisme du Pays villeréalais : Julie Touya...

Recrutée par la Communauté des communes de Villeneuve/Lot, elle mettra désormais ses compétences et son dynamisme au service du tourisme dans le Grand Villeneuvois.

Il y avait beaucoup de monde, salle François Mitterrand – plus qu'à l'ordinaire pour ces occasions-là – pour dire au-revoir à Marlène et saluer l'actualité qu'elle a déployée durant toutes ces années (Lire par ailleurs) ; son énergie, mais aussi sa façon d'être dans la cité ; un grand sourire et des « Salut, Marlène ! » lancés à son passage d'un bout à l'autre de la place de la halle.

On retiendra de cette amicale cérémonie l'émotion de Maryse Auroux, la présidente de l'Ofice du tourisme, et son discours sensible. Le long et chaleureux hommage de Guy Moliérac, le prédecesseur de Maryse. La faconde de Jean-Yves Leveau, le président de l'Amicale des commerçants, qui a partagé maints "chantiers" avec elle. Il y avait là, de nombreux maires du canton (Pierre-Henri Arnstam était excusé), Hubert Boulitreau qui a beaucoup donné pour l'action touristique, des représentants de la mairie, du Trésor public, du Sivom, de la Communauté des communes, etc.

Et puis, cette soirée a été l'occasion d'un passage de témoin public entre Marlène et celle qui désormais lui succède : Julie Touya, très souriante et compétente, elle aussi, que nous aurons l'occasion de vous présenter prochainement dans Villerealinfos.

Au revoir émouvant de laprésidente Maryse Auroux à Marlène Fieremans Marlène Fieremans et Julie Touya L'au-revoir de de Jean-Yves Leveauau nom de l'Amicale des commerçants a été chaleureux
Marlène Fieremans a tiré sa révérence Marlène Fieremans a dit aurevoir Guy Moliérac a dressé un bilanexhaustif et flatteur de l'action de Marlène Fieremans
La salle des fêtes

29/05/2010