12/04/2010

Tourisme › MARLÈNE FIEREMANS QUITTE VILLERÉAL

Marlène Fieremans à l'accueil de l'Office du tourisme|Jean-Paul Epinette

La nouvelle, à la veille du week-end, a fait l'effet d'une bombe. Marlène Fieremans a officiellement informé l'Office du tourisme villeréalais qu'elle démissionnait.

Marlène était arrivée chez nous au début des années 1980. Elle compta parmi les tout premiers salariés de Radio 4 où elle fit étalage des qualités qu'elle allait ensuite mettre au service du tourisme villeréalais.

Portrait...

Cette nouvelle - stupéfiante pour la quasi totalité des Villeréalais - a été rendue publique vendredi par un courrier de la présidente de l'Office du Tourisme, Maryse Auroux, qui écrivait : « Jevous informe que en date du jeudi 8 avril 2010, j'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de Marlène Fieremans m'annonçant qu'elle démissionne de son poste de responsable de notre Office de Tourisme. Son départ effectif aura lieu le 22 mai prochain. Marlène a l'opportunité d'être recrutée par l'Office de Tourisme du Villeneuvois ce qui représente pour elle une belle promotion. Les membres du bureau de l‘Office de Tourisme de Villeréal se réunissent ce soir et nous devons recruter une nouvelle personne responsable de la structure pour le 3 mai prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette situation dès que nous aurons des éléments nouveaux. »

Marlène était arrivée dans notre région au début des années '80. Elle compta parmi les tout premiers collaborateurs salariés de Radio 4 et fit à cette occasion étalage des qualités qu'elle allait ensuite mettre au service du tourisme villeréalais.

Le tourisme, elle connaissait déjà. Née en Belgique, élevée en Suisse, globe-trotter, elle avait posé ses valises à Pauilhac pour y créer des gîtes de vacances. Villeréal infos lui avait consacré un portrait dans son N°19 de l'été 2007. C'est Guy Berny qui allait la recruter au Syndicat d'initiative comme hôtesse.

La présidente de l'OT, Maryse Auroux, en compagnie de Marlène Fieremans

Là, Marlène allait piloter le développement de l'office, devenu pleinement cantonal,  pour lui donner une place prépondérante au sein du Pays du Dropt. C'est donc un grand vide que son départ va laisser, même si les responsables de l'office ont manifesté l'intention de recruter un professionnel expérimenté.

Ce départ va intervenir alors que la saison touristique démarre. Il va donc falloir faire vite et bien !

Le recrutement a été lancé. Pour étudier les candidatures, Maryse Auroux, la présidente de l'OT, va réunir une commission à laquelle s'adjoindront notamment deux personnalités à l'expérience indispensable : le maire de Villeréal et président de la Communauté des communes, Pierre-Henri Arnstam, et Jean-Pierre Leclair qui fut directeur du Comité d'établissement de la SNECMA et responsable de la gestion du complexe du Pesquié-Bas de 1989 à 2001.

12/04/2010