26/08/2008

Pré-saison › USV Rugby : revue d'effectif

Michel Estrada secondera l'entraîneur Dominique Bargues|Jean-Paul Epinette

La préparation des rugbymen villeréalais se poursuit sous la direction de son nouvel entraîneur, Dominique Bargues. Le championnat de France de Fédérale 3 débutera le 21 septembre à Biscarosse.



L'USV évoluera cette saison dans une poule relevée. Elle sera opposée notamment à Bergerac, Libourne et Isle-sur-Vienne.
Samedi 30 août , les jaune et bleu iront à Monflanquin affronter les promus en amical. Mais l'US Monflanquin – pas plus que Fumel ou Belvès – ne figurera parmi les futurs adversaires de l'USV qui ne conserve, cette année, que Tournon parmi ses anciens rivaux.

Benjamin Mauvrit, Champion de France 2003La physionomie de l'USV va être profondément modifiée par la présence d'un nouveau tandem d'entraîneurs et par le rajeunissement de l'équipe. En effet, Dominique Bargues a demandé à être secondé. Il a fait appel à Michel Estrada, l'emblématique coach de l'US Fumel aujourd'hui en rupture de ban.

Enfin, l'arrivée d'une dizaine de juniors de l'Entente des 4 Cantons, champions de France Balandrade, va conférer un regain de dynamisme aux Jaune et bleu. Seule ombre au tableau : le départ de l'arrière et buteur Benjamin Mauvrit, champion de France avec l'USV en 2003, qui a signé pour Valence d'Agen (Fédérale 1).

26/08/2008