06/10/2012

› Rugby › L'USV REÇOIT LE BUGUE

le cru 2012 : jeune et léger .| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Un gros morceau si l'on s'en tient au palmarès des Dordognots. 2006 : demi-finaliste du Championnat de France Honneur... 2007 : Champion de France Fédérale 3 et montée en fédérale 2... 2008 : montée en Fédérale 1... 2012 : Patatrac ! Relégation en "Honneur"...



Alors, que sont aujourd'hui les Chevaliers d'Al Buga comme ils aimaient se nommer ? Réponse dimanche sur le coup de 15h30...

Le Bugue Athlétic Club, coulé par les réalités impitoyables du rugby semi-professionnel, déserté par la quasi totalité de ses meilleurs joueurs a-t-il su se forger une culture du haut niveau amateur ? Reste-t-il quelque chose de ses splendeurs passées ?

Cette histoire témoigne, en tout cas, du niveau particulièrement relevé de ce championnat Honneur. Il va falloir être armé pour tenir le coup. Courageux, même, et endurant. Anthony Duluc et ses copains en ont eu un aperçu, samedi dernier, à Villeneuve. Obligés de s'enquiller les groupés-pénétrants à répétition de leurs adversaires qui passeront la ligne à deux reprises.

On sait peu de choses sur Le Bugue. Avec 1 victoire pour 1 défaite (Voir le classement), il encore trop tôt pour se forger une opinion sur ce prétendant à la remontée en Fédérale.

JR Valadier : doit désormais assumer son statut de joueur cadre.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaLaurent Marchès, le coach des Jaune et Bleu, ne se voile pas la face. La saison entière aura la même physionomie que le match de Villeneuve. Et de laisser tomber : « Ce sera très compliqué...»

Alors quand on a un effectif jeune et léger (Plus une infirmerie bien garnie !) y a-t-il une solution ? « Oui, répond-il dans l'interview ci-dessous. Et cela passera par le travail et la discipline... Mais les garçons ont une bonne marge de progression. Ils ont de grosses qualités, d'abnégation, de solidarité, et même en technique individuelle... » 

Coup d'oeil sur l'infirmerie
Cédric Auroux, Laurent Auroux, Mathias Belvès, Damien Boursinhac, Maxence Conduché, Fabien Drouillard, Damien Grasset, Christophe Marsault, Manu Vigneau, Vernet manquent à l'appel et font défaut sur la feuille de match. Par ailleurs, Arrigo et Lepottier sont suspendus.

La composition de l'équipe
Velez-de-La-Cruz, Reigne, Escande. - Valadier, Cabal. - Serres, Beauvié, Nicolas. - (m) Benoît Boursinhac, (o) Mauvrit. - Magnol, Duluc (cap), Praderie, Fornasier. - Cheyrou. Le banc : Pigagnol, Nouailles, Beck, Boudali, Auzou, Delcoustal, Pereira.

Transistor

Écoutez Laurent Marchès, entraîneur de l'US Villeréal :
«Toute l'année ce sera compliqué. Mais les gars ont de grosses qualités...»

 


 

 


06/10/2012