› Rugby › L'USV EN DEMI-FINALE A MARMANDE

Dimanche, 21 avril à 16 heures. Les Jaune et Bleu affronteront Nérac pour la 3e fois de la saison. Mais cette fois-ci, sur la pelouse du stade Darthial, à Marmande, pour le compte de la demi-finale du Championnat Honneur du comité du Périgord-Agenais. L'occasion de revenir sur la victoire de l'USV sur Layrac, dimanche dernier, en barrage...
Battre Nérac à Marmande a priori n'est pas chose évidente. Celui qui bouclé la phase de qualification dans le fauteuil de leader avec 16 victoires sur 18 matchs a battu Villeréal à l'aller (31 à 16) puis au retour à Léo Cheyrou (22 à 17) est outillé pour enlever la trosième manche.
Mais on le sait tout est possible. Des trois autres finalistes – Tournon, Fumel, Nérac – c'est ce dernier qui présente la formation la plus "prenable" par les commandos villeréalais. Nous y reviendrons.
Pour l'heure, écoutons ce que les cadres de l'USV, Manu Vigneau le chef de meute, Benjamin Mauvrit auteur de la totalité des points, et Laurent Marchès, le coach, avaient à dire sur cette victoire des Jaune et Bleu (... et au passage sur l'inconcevable défaite de la B).
![]() |
Écoutez Manu Vigneau au micro de Radio 4 : |
![]() |
Écoutez Benjamin Mauvrit, le buteur : |