16/01/2012

› Rugby > VILLERÉAL A FUMEL... LA REVANCHE ?

Gaël Miossec échappe à 4 Monflanquinois.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Cinq mois plus tard, la pilule reste amère. Souvenez-vous, en ouverture de la saison, sur la pelouse de Léo Cheyrou les Jaune et bleu s'étaient inclinés face à Fumel, leur ennemi préféré, de 2 points (La valeur d'une transformation.) Dans le duel Mauvrit-Maillard, c'est le Fumélois qui l'avait emporté en passant tous les points de son équipe !...



Manifestement, ce pour-là, l'ex-pro avait su trouver la grosse motivation : 1 essai, 1 transformation 4 pénalités et un drop-goal. La totale ! Défaite d'autant plus amère que le collectif jaune et bleu, tout comme Mauvrit, avaient rivalisé (Relire).  Pour la première fois, même, de toutes les confrontations entre les deux clubs, c'est celle-ci que les Villeréalais avaient eu la certitude de pouvoir gagner.

Il y a donc de la revanche dans l'air. Pour le combat, la générosité dans l'engagement, la force mentale et l'énergie a vouloir franchir la ligne, on ne mettra pas en doute la capacité des garçons de Romu Berthoumieux et David Cassang à ne rien concéder aux Fumélois.

Le Fumélois Maillard (dr)L'inconnue repose donc sur la prestation de Maillard (Photo ci-contre). Le lascar s'est montré pour le moins inconstant. Au point que, dans les jours "sans", les Fumélois n'ont pas été capables de compenser. Et malgré sa star, l'USFL ne brille guère au cloassement, 7ème à 3 points derrière l'USV (Le classement FFR).

On comprend, l'importance de cette rencontre. Une victoire des métallos leur permettraient de passer devant. A l'inverse les Jaune et Bleu, en l'emportant, se donneraient de l'air au classement et dans les esprits. Sur le plan du moral, en effet, une victoire serait tout aussi importante.

Cette force mentale, évoquée plus haut, Romain Cheyrou et ses potes s'en sont montrés capables, dimanche dernier face à Monflanquin. A la mi-temps (3 à 10), plus d'un supporteur pessimiste ne donnait pas cher de leur peau. Et pourtant, les Jaune et Bleu demeurèrent costauds dans leur tête, trouvant même la ressource d'inverser la pression et d'infliger à leur adversaire, un 13 à 0 irrésistible.

C'est pourquoi ils peuvent créer la surprise ce samedi soir à Fumel.


 

16/01/2012