10/09/2010

› Rugby >
VIVEMENT DIMANCHE !

L'USV se relance pour une 8ème aison en Fédérale 3 | © Jean-Paul Epinette - iCimedia|Jean-Paul Epinette

A l'instar de la "Drôle de guerre" que nos grands parents avaient vécue, l'USV vient de vivre une Drôle d'inter-saisons Il y a longtemps qu'on n'avait pas connu pareille léthargie. Où en est-on de l'organisation du club ? De sa gouvernance ? De ses objectifs ? De ses moyens ? De sa communication ? Le silence a été assourdissant...



Et à cette longue liste,  vous aurez vous-même ajouté : «... et sur le plan sportif ? ». Bonne question ! C'est sans doute le seul secteur où – à défaut d'information – on dispose de données tangibles. On sait ce qu'il en a été du (petit) recrutement, des départs (1) et des arrivées. Une chose est sûre : dimanche, l'USV reprend avec un effectif amoindri par rapport à la saison dernière. Toutefois, l'avis général est plutôt bon. La prestation des Jaune et bleu qui ont repris l'entraînement à la mi-août, a été intéressante au cours des tests livrés face à Bergerac (entraînement avec opposition) et surtout Saint-Cyprien. «Mais, nous dit-on, c'est quand il y aura des blessés que l'on risque de souffrir grave...»

On pourra compter sur la combativité des Jaune et Bleu | © Jean-Paul Epinette - iCimediaDimanche, l'USV inaugure une 8ème saison d'affilée en Fédérale 3 face à Maurs, club du Cantal que les Villeréalais avaient déjà affronté au cours de la saison 2005-2006 et qui depuis ont fait un tour en championnat du Limousin (Honneur et Promotion) avant de remonter. Les Jaune et Bleu recevront ensuite un autre promu : les Lot-et-Garonnais de Miramont avant de se rendre à Monflanquin pour "Ze Big Crunch" des 4 cantons.

Trois rencontres, donc, qui vont permettre d'en savoir plus sur les capacités des garçons de Romu Berthoumieux et Nico Chenu à bien figurer dans ce championnat.  Immanquablement, on fera la comparaison avec la saison dernière qui constitue la meilleure jauge qui soit. On se souviendra que pour la première fois de son histoire, l'USV 1 avait terminé seconde et l'équipe 2 première du championnat.

Quant à l'organisation du club, la composition du bureau, etc. une réunion a lieu ce vendredi soir au siège qui devrait permettre de faire un point complet. Il était temps !...  

Transistor

Écoutez Bruno Marchès, vice président de l'US Villeréa au micro deSonia Girou, sur Radio 4...


(1) - Petite mise au point pour les ceusses qui ont quitté le club.
Nos p'tits jeunes ont le derme sensible. Si l'on en croit le buzz et autres chats et forums, Pimpin Duluc, Thibaud Cassang et Johan Mourany n'ont pas apprécié les commentaires de Villerealinfos.fr... Faut pas pousser ! A longueur de match, jnous avons eu l'occasion dans ces pages de dire tout le bien que l'on pouvait de leurs prestations. (Belles) photos à l'appui. Si on aime les compliments, il faut aussi accepter les critiques.
Alors, une bonne fois pour toutes :
1/- Oui, Pimpin Duluc a bien fait de partir à Valence. Il avait les qualités pour tenter sa chance en Fédérale 1 et c'était le moment ou jamais. Et on lui souhaite toute la réussite. Il n'empêche que les dirigeants de l'USV n'ont pas digéré la manière dont il a pris congé du club. (Villerealinfos.fr aurait bien aimé d'ailleurs avoir son avis !...)

2/- Idem pour Thibaud et Johan. Ils ont eu raison de tenter leur chance à Belvès. Mais ça sert à rien de bavasser. La réaction sur leur capacité à être assidus aux entraînement a été générale et unanime. Alors, à eux de prouver le contaire et leurs qualtés indéniables éclateront au grand jour. La balle est dans leur camp. Bonne saison à tous. —  JPE

 

10/09/2010