09/05/2011

› Rugby > LES JAUNE ET BLEU PENSENT DÉJÀ À LA SAISON PROCHAINE

Maxence Conilh auteur d'un bel essai.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Alors que l'essentiel a été assuré dans l'actuelle phase de 4 matchs de classement (2 victoires - 1 nul), l'USV Rugby s'est attelée à la préparation de la saison prochaine dont on connait déjà le trio d'entraîneurs.



Samedi, en fin de journée, les Jaune et Bleu affrontaient donc l'AS Bayonne pour ce troisième match. Certes, on aurait préféré une victoire mais on aurait mauvaise grâce à faire la fine bouche, d'autant que la partie a été très fortement perturbée par le violent vent d'autan qui a soufflé 2 jours durant et que la formation de Romu Berthoumieux avait été très remaniée.

Pourtant, comme on le vérifiera ci-dessous, les Villeréalais ont entamé la partie tambour-battant. Avec le vent favorable. Au bout de 10 minutes, ils menaient 10 à 0 grâce à un drop-goal puis un essai transformé. Et... plus rien de tout le match ! Ou presque, hormis les 3 dernier points d'une pénalité juste avant les citrons.

LA FICHE TECHNIQUE
  VILLERÉAL 13 - AS BAYONNE 13   (mi-temps : 13-10)

• Villeréal - 1 essai : Maxence Conilh (11e) ; 1 transformation : Mauvrit ; 1 drop-goal : Farrugia (7e); 1 pénalité : Pereira (39e)
Guéret - 1 essai collectif (30e) ; 1 transformation ; 1 drop-goal (16e) ; 1 pénalité (45e).

Évolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 10-3 ; 10-10 ; 13-10 (MT) ; 13-13.

Match retour samedi 14 mai à 18h à Bayonne.

Romain Cheyrou revient à Villeréal (Photo DR)De retour à Villeréal, Romain Cheyrou entraînera l'USV
C'est l'information qui a alimentait toutes les dicussions, samedi, sur le stade qui porte le nom de Léo, son grand-père. Romain Cheyrou qui jouait depuis plusieurs saisons en Fédérale 1, à Valence d'Agen, a décidé de quitter le haut niveau qu'il fréquente depuis une grosse dizaine d'années. A
uparavant, il avait joué  au Stade Bordelais.

A Valence, il avait retrouvé un autre Villeréalais, Julien Lacombe. Et vu arriver successivement d'autres bleu et or : Mauvrit, Laval, et Pimpin Duluc.

Dans les colonnes de La Dépêche, Romain rappelait qu'il était arrivé en Tarn-et-Garonne an même temps que Fabien Barcella. Et c'est sous les couleurs azur et blanc qu'il a décroché en 2007 le titre de Champion de France de fédérale 2

Mais à 30 ans, Romain Cheyrou avait de plus en plus de mal à concilier exigences du haut niveau et exigences professionnelles. D'autant que les pépins physiques sont devenus plus fréquents. La décision fera l'aubaine de l'USV où Romain évoluera avec le statut de joueur-entraineur.

Romu Berthoumieux demeure l'entraîneur "titulaire" du club mais il sera aussi épaulé par un troisième larron – une annonce qui a fait également son petit effet – qui n'est autre que David Cassang, en provenance de Monflanquin.

Mais dont on se souvient que durant plusieurs saisons il a défendu la tunique jaune et bleu avec une combativité et un panache qui ont toujours fait l'admiration des supporters locaux.


► D'autres infos sur www.rugby-villeréal.fr


 

 

09/05/2011