05/11/2011

› Rugby> L'USV REÇOIT CARMAUX

L'USV va devoir se surpasser dans le combat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Après une défaite marquante, dimanche dernier, à Gaillac, les Jaune et Bleu reçoivent un autre "client" de la poule. Certes, au classement, les Tarnais sont derrière l'USV, mais les visiteurs ont une belle carte de visite. Une victoire de Romain Cheyrou et des siens n'en aura que plus de valeur...



Battus 30 à 5, par une formation d'un calibre largement supérieur à la Fédérale 3, les Villeréalais n'ont pas eu à rougir de leur échec (Relire...) mais ce revers a laissé plus de traces dans les corps que dans les esprits. Au point que vendredi soir, après le second entraînement de la semaine, l'encadrement à dû plancher sérieux pour composer une équipe la plus compétitive possible.

En effet, les hôtes de Léo Cheyrou ce dimanche vont exiger des garçons de Romu Berthoumieux qu'ils se montrent rigoureux et ne se permettent aucun relâchement. Certes, Carmaux n'est pas bhien classé(Voir le classement) mais les visiteurs ne sont pas nés de la dernière pluie.

A l'instar de Gaillac, la cité a connu de belles heures de gloire dans l'histoire de l'ovalie. C'était à l'époque où l'industrie minière offrait au club des moyens économiques largement supérieurs à la moyenne. Comme beaucoup d'autres dans ce cas, le club fait aujourd'hui le yo-yo entre les divisions de la fédérale.

Les supporters attendent des essais !...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaMalgré ces aléas, la carte de visite de ce club, sa culture d'un niveau rugbystique supérieur, en font un adversaire dangereux. D'autant plus dangereux qu'il se trouve dans la zone dangereuse du classement.Comme l'USV qui le précéède d'un point.

Jusqu'ici, les Jaune et Bleu n'ont pas à complexer au sujet de leur parcours. Seul, sans doute, l'échec essuyé à domicile contre Fumel leur est véritablement resté en travers de la gorge.

Il faut donc absolument réagir car le nombre de jokers est en train de fondre comme neige au soleil. Or, Berthoumieux, Cassang et Cheyrou qui coachent cette équipe conjointement ne disposent toujours pas de tous les atouts que compte la sopixantaine de licenciés de l'USV.

Villeréal - Carmaux : stade Léo Cheyrou, dimanche à 15.00


Dernière minute : A Montignac (24), les Juniors de l'Entente des 4 cantons ont battu le Rassemblement de la Vézère 23 à 13.

Enfin, ce samedi soir, Monflanquin a été défait à Bergerac sur le score de 30 à 9. Score sévère, d'après les observateurs... alors que Fumel, à la maison, venait de se faire laminer par Gaillac 38 à 3 !!!!!!!!!! (source FFR)


05/11/2011