29/10/2011

› Rugby > L'USV A GAILLAC EN VRAC !

Gaillac, grosse cylindrée de la Fédérale 3 (Photo Gaillac rugby)|Jean-Paul Epinette

Dirigeants, joueurs et supporters avaient rêvé meilleur contexte pour ce déplacement dans le Tarn. En effet, pour affronter cette grosse cylindrée, transfuge accidentel de la Fédérale 2, les Jaune et Bleu enregistrent un nombre quasi record de défections, absents et blessés confondus. Au moins pourront-ils jouer sans pression...



Mais qu'on se rassure, pour l'un et l'autre des 2 matchs de dimanche après-midi, il y aura bien 22 Villeréalais sur chaque feuille de match ! L'effectif total compte en effet une grosse soixantaine de licenciés.

Il n'empêche, après deux semaines de trêve tout le monde avait escompté que cette reprise pourrait se faire sous les meilleurs auspices. Car cet affrontement avec Gaillac constitue l'un des pics de la saison. Un rendez-vous majeur. En effet, le club dont est issu Bernard Laporte en personne, a longtemps tutoyé l'excellence.

Finaliste du Championnat de France de 3ème division (1961) puis du championnat de France de 2ème division (1968), l'UA Gaillac a été Champion de France de Fédérale 1 en 2006 après avoir été 1/2 finaliste les deux années précédentes ! C'est dire si les futurs adversaires des Jaune et Bleu ont une expérience du niveau supérieur !

Leur présence en Fédérale 3 ne constitue qu'un accident de parcours... extra-sportif. On comprend pourquoi il font actuellement la course en tête et sans réelle opposition (Voir le classement).

Beauvié et la jeune 3ème ligne de l'USV seront à l'épreuve| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaDommage. Les garçons de Berthoumieux et Cassang seront fortement diminués, amputés de Mauvrit, Nico Chenu, Miossec, Thierry Domengie, Mathieu Vernet, tous blessés, et de plusieurs autres qui ont fait savoir vendredi soir qu'ils ne seraient pas là dimanche.

Au point qu'il a été impossible de publier la composition de l'équipe comme le staff le fait habituellement après l'entraînement. « Mais on fera front ! » a jeté Laurent Frankoual, le co-président de l'USV.

Les bonnes nouvelles sont venues de l'équipe 2 qui enregistre le retour de Benoit Boursinhac, d'Alex Lansade et de Toby Jones lequel rentre juste de Nouvelle-Zélande. Toby qui ne jouera plus "au talon" mais dans la ligne des trois-quarts. Il est très affuté, dit-on...


 

29/10/2011