29/03/2013

› Rugby > C'EST LE WEEK-END FINAL !...

Les Jaune et Bleu ont attaqué leur renouveau au pas de charge...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Et ça commence ce samedi avec les jeunes, et les cadets Teuilière, en premier lieu, qui jouent leur qualification. Dimanche, pour la dernière journée du championnat Honneur, l'USV reçoit Nérac, le leader. Seconde au classement, la "B" dispute un match capital. Enfin cette clôture à Léo Cheyrou sera l'occasion d'une journée de fête.



Pour les jeunes de l'Entente des 4 cantons, aussi, cette dernière journée est importante. Si elle ne jouera aucun rôle dans la qualification des juniors, elle validera leur beau parcours. Ces dernier qui reçoivent le leader, Lalinde, n'ont en effet jamais baissé les bras de la saison.

Les cadets eux jouent un match décisif en Teulières A. Troisièmes à la lutte avec Figeac, ils reçoivent Périgueux. Les matchs ont lieu à Monflanquin à 14h30. Un appel à mobilisation est lancé aux supporters !

Transistor

Écoutez Laurent Frankoual sur Radio 4 :  «Le match des cadets contre Périgueux : hyper-important ! On a fait une très belle saison en Teulières A. On doit se mobiliser ce samedi après-midi pour les soutenir... »

Guillaume Praderie dans l'intervalle.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia
Match de clôture à Léo Cheyrou

Dimanche, pour la 18ème et dernière journée du Championnat Honneur, l'US Villeréal reçoit Nérac, le leader. A l'aller, les Jaune et Bleu avaient été nettement surclassés [Relire ici...] Cette revanche, en fait, est totalement dépourvue d'enjeu. L'USV (5e) ne pouvant mathématiquement rejoindre Layrac (4e).

En revanche, les Néracais sont poursuivis par Fumel qui ambitionne fort logiquement d'aller gagner au Bugue, la lanterne rouge, avec le bonus offensif. Pour conserver leur 1ère place, les Néracais ne doivent donc pas perdre. Même avec le bonus défensif. [Voir le classement ici...]

Cela nous promet donc un match disputé. Mais Marchès et Getto n'opposeront pas une "équipe-type". Les blessés restent nombreux et ceux qui sont fatigués seront invités à récupérer en vue du match de barrage qui permettrait à l'USV de disputer une demi-finale en vue titre de champion du Périgord-Agenais.

Transistor

Écoutez Laurent Frankoual sur Radio 4 :  «Notre objectif était de se qualifier pour les barrages. C'est fait. Nos jeunes l'ont mérité... »

Arnaud Rosier, capitaine d'expérience...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

En revanche, l'équipe "B", seconde au classement, disputera un match décisif face à Nérac, premier avec 12 points d'avance. Deux clubs, en effet, sont sur les talons de l'USV [Voir le classement ici...] : Layrac à 1 point et Tournon à 3 !

Rosier et ses copains va donc avoir fort à faire pour préserver toutes ses chances. Il sera toutefois difficile de préserver sa seconde place. A moins que...

Transistor

Écoutez Laurent Frankoual sur Radio 4 :  «Comme nous, Nérac a rebâti sur la formation de ses jeunes.Aujourd'hui, ils caracolent en tête !... »

Quoiqu'il en soit, c'est à week-end de fête que les amourux du rugby et les supporters de l'USV sont conviés. Pour encopurager juniors et cadets ce samedi après-midi à Monflanquin, puis dimanche à Léo Cheyrou : déjeuner de gala à midi, réception d'après-match au Moderne en soirée... et entre temps, souhaitons-le la victoire du rugby villeréalais !  

La victoire, comme une récompense...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia


 


29/03/2013