30/07/2009

› Rugby... et deux Villeréalais champions de France, deux !

Kévin Girou et Rémy Moreau, champions de France Crabos avec le SU Agen|Jean-Paul Epinette

Ils appellent ça "le bouclier" et même, pour marquer leur détachement vis-à-vis des lauriers, "le bout de bois". La bodega a permis de rappeler que 2 jeunes rugbymen villeréalais, cette saison, avait été sacrés Champions de France... sous les couleurs du SU Agen !



La réplique du fameux Bouclier de Brennus trônait dimanche sur le stand de l'USV rugby. Il s'agissait du trophée de la Fédération française de rugby remis au championde France Junior Crabos. Les deux Villeréalais en question – Rémy Moreau et Kevin Girou – faisaient partie de l'équipe du SUA qui remporté le titre le 24 mai dernier face à Mont-de-Marsan sur le score de 30 à 12, sous la houlette de Patricl Laouillé et Laurent Verguin. Kévin avait marqué à trois reprises : 2 pénalités et 1 transformation.

Romain, Julien et Ananël Champions de France de Fédérale 2La saison prochaine, Kévin (né en 1991)  sera junior Crabos 2ème année, Rémy (né en 1990) jouera en Reichel. Il fait l'objet d'un accord de tutorat entre l'USV et le SUA ce qui lui a permis, la saison dernière, de faire quelques apparitions – très convaincantes – sous la tunique Bleu et Or avec l'équipe B. Quant à Kévin, il aimerait bien, lui aussi, bénéficier du même régime et fouler à nouveau la pelouse de Léo Cheyrou.

Le succès de Kévin et Rémy témoigne une nouvelle fois de l'excellence de l'école villeréalaise et du travail accompli par l'Entente des 4 Cantons. Le bouclier qu'ils brandissaient dimanche venait après celui qu'avaient conquis l'an passé, sous les couleurs de Valence d'Agen, Romain Cheyrou, Julien Lacombe et Anaël Laval, champions de France de Fédérale 2. Anaël sera à nouveau villeréalais cette année. Beaucoup aimeraient bien que Romain et Julien se retrouvent à leur tour en jaune et bleu.

30/07/2009