14/02/2009

› Rugby : dimanche, Villeréal veut « se farcir Lalinde »

Les Jaune et Bleu ne lâcheront rien|Jean-Paul Epinette

« Ils étaient venus la fleur au fusil, ils vont repartir la paille au c… ! ». Dimanche dernier, après la défaite d’Isle/Vienne à Léo Cheyrou, le supporteur jaune et bleu avait du bonheur dans les yeux et, aux lèvres, la gouaille assassine.



On doit convenir que les visiteurs avaient fait le déplacement sur les bords du Dropt avec une décontraction certaine. N'avaient-ils pas, quatre mois plus tôt, enfilé 7 essais à ces matous pelés de Villeréalais ? (Lire) Ils n'allaient donc, assurément, n'en faire qu'une bouchée pour le retour.
On sait ce qu'il en fut. Les gros cubes limousins sont repartis battus (13 à 3),moulus et cabossés, après avoir encaissé un essai d'école sur un ballon porté, et seulement marqué 3 petits points en guise de consolation.
(Lire)

Leur déroute aurait pu être bien plus grande si les garçons de Bargues et Estrada avaient su garder la tête froide dans la confusion alimentée par des Islois privés de toute autre solution. C'est sans doute la seule vraie réserve que l'on peut faire sur la prestation de Barou et sa bande. Ce que confirmait Dominique Bargues : « C'est vrai, on a manqué de sérénité. On doit savoir rester concentrés sinon on risque de sortir du match et de déjouer .» (Écouter) Mis à part cette réserve, les coaches villeréalais avaient le sourire : « Ça fait du bien, poursuivait Bargues. C'est certainement le match le plus accompli de la saison.»

Villeréal doit prendre le maximum de pointsDimanche, les Jaune et Bleu ont un match en retard à livrer. Et un autre affront à laver. Contre Lalinde, vainqueur à Léo Cheyrou. (Lire) C'est en effet face aux Dordognots, à l'aller, que débuta pour l'USV la longue traversée du désert qui les fait se débattre dans la zone rouge. Certes la poule est difficile et Villeréal est le meilleur 10ème de toute la Fédérale 3 (Dans les autres poules, avec 27 points, les équipes sont 7 ou 8ème ) et n'est devancée que d'un point par Bazas et Tournon.

Un résultat à Lalinde est donc nécessaire. Pour Estrada, « L'objectif est de ramener le point du bonus défensif. » Certes, dimanche, Lalinde est allé gagner à Bazas, mais avec l'état d'esprit qu'on a montré, poursuit l'adjoint de Bargues, on peut espérer mieux. « Quoiqu'il en soit, conclut notre supporteur-railleur, Lalinde va falloir se la farcir ! »

 

 

14/02/2009