Rugby › L'USV RUGBY NE VEUT PAS COURBER L'ÉCHINE

«Chaque dimanche, c’est pire que le précédent !» Vendredi soir, à l’heure d’arrêter la compo des équipes, Bruno Marchès s’étonnait encore de n’avoir jamais auparavant connu une telle situation. Chaque dimanche, l’USV laisse un ou plusieurs joueurs sur le carreau. À Fumel ce fut au tour de Peretti de grossir l'infirmerie. On avait rêvé meilleure situation pour accueillir, le dauphin du championnat, Layrac...
Or, les convalescents tardent à retrouver le chemin de l’entraînement alors que plusieurs joueurs ne reviendront plus de la saison ! Quitte à rabâcher, il manque dans l'effectif de l'USV de quoi composer une troisième équipe. Au point qu'à force de puiser dans les forces vives de la "B" celle-ci a rétrogradé au classement de la seconde à la cinquième place.
Et comme si un malheur ne suffisait pas, à la suite des incidents de Saint-Cyprien, l'épée de Damoclès du comité du Périgord-Agenais s'est abattue sans indulgence aucune sur le crâne des Villeréalais...
Ainsi, l’USV a été condamnée à : 1 000 euros d’amende avec sursis, la perte de 3 points au classement, le dernier match à domicile (contre Le Lardin) sera joué sur terrain neutre. Enfin, pour couronner la sanction financière, l’USV sera privée de l’organisation de matchs de phases finales !
La sentence devrait inciter tout les acteurs du club (dirigeants, encadrement, joueurs et aussi... supporters !) à réfléchir sur les conséquences que peut avoir tout excès. Même quand on a la conviction d’être « dans son bon droit » !
Pour autant, dans l’esprit des dirigeants et de l’encadrement, il n’est pas question de faire « la pleureuse ». Malgré les mauvais coups qui pleuvent, malgré l’adversité, les Jaune et Bleu ne sont-ils pas 3èmes du championnat ?
« Alors, se rebiffe Marchès, même si on n’est pas des mieux équipés, on va gagner ce match. On va même gagner les trois qui restent à disputer. Ce sera la meilleure manière de préparer les barrages, puis les phases finales.»
Dimanche, les Jaune et Bleu ne lâcheront rien.

La composition des équipes : elle est marquée par les doublonnages entre la "B" et la première mais aussi par le retour des anciens, notamment Jérôme Dastic.
Équipe "B" : Marty, Renaud Fradet, Auroux. - Arrigo, Marsault. - Boudali. - (m) Richard Fradet, (o) Lansade. - Triayre, Richard, Delcoustal, Marsal. Le banc : Bouyou, Lagroye, N.icolas Chenu, Dastic, Mesnil, Tonon, Uthia.
Équipe première : Velez-de-la-Cruz, Escande, Nouaille. - Mathieu Chenu, Vicent Pigagnol. - Reigne, Valadier, Beauvié. - (m) Benoît Boursinhac, (o) Conduché. - Damien Boursinhac, Fornasier, Duluc (cap), Magnol. - Mauvrit. Le banc : Bouyou, Marty, Auzou, Nicolas Chenu, Arrigo, Getto, Yohan Pigagnol.