08/03/2014

Rugby › L'USV RUGBY NE VEUT PAS COURBER L'ÉCHINE

Les Jaune et Bleu n'ont pas l'intention de lâcher quoi que ce soit.  |Photo © Jean‐Paul Epinette ‐ icimedia@free.fr

«Chaque dimanche, c’est pire que le précédent !» Vendredi soir, à l’heure d’arrêter la compo des équipes, Bruno Marchès s’étonnait encore de n’avoir jamais auparavant connu une telle situation. Chaque dimanche, l’USV laisse un ou plusieurs joueurs sur le carreau. À Fumel ce fut au tour de Peretti de grossir l'infirmerie. On avait rêvé meilleure situation pour accueillir, le dauphin du championnat, Layrac...



Or, les convalescents tardent à retrouver le chemin de l’entraînement alors que plusieurs joueurs ne reviendront plus de la saison ! Quitte à rabâcher, il manque dans l'effectif de l'USV de quoi composer une troisième équipe. Au point qu'à force de puiser dans les forces vives de la "B" celle-ci a rétrogradé au classement de la seconde à la cinquième place.

Et comme si un malheur ne suffisait pas, à la suite des incidents de Saint-Cyprien, l'épée de Damoclès du comité du Périgord-Agenais s'est abattue sans indulgence aucune sur le crâne des Villeréalais...

Ainsi, l’USV a été condamnée à : 1 000 euros d’amende avec sursis, la perte de 3 points au classement, le dernier match à domicile (contre Le Lardin) sera joué sur terrain neutre. Enfin, pour couronner la sanction financière, l’USV sera privée de l’organisation de matchs de phases finales !

La sentence devrait inciter tout les acteurs du club (dirigeants, encadrement, joueurs et aussi... supporters !) à réfléchir sur les conséquences que peut avoir tout excès. Même quand on a la conviction d’être « dans son bon droit » !

Pour autant, dans l’esprit des dirigeants et de l’encadrement, il n’est pas question de faire « la pleureuse ». Malgré les mauvais coups qui pleuvent, malgré l’adversité, les Jaune et Bleu ne sont-ils pas 3èmes du championnat ?

« Alors, se rebiffe Marchès, même si on n’est pas des mieux équipés, on va gagner ce match. On va même gagner les trois qui restent à disputer. Ce sera la meilleure manière de préparer les barrages, puis les phases finales.»

Dimanche, les Jaune et Bleu ne lâcheront rien.

Les jeunes avants villeréalais vont devoir livrer combat.

La composition des équipes : elle est marquée par les doublonnages entre la "B" et la première mais aussi par le retour des anciens, notamment Jérôme Dastic.

Équipe "B" : Marty, Renaud Fradet, Auroux. - Arrigo, Marsault. - Boudali. - (m) Richard Fradet, (o) Lansade. - Triayre, Richard, Delcoustal, Marsal. Le banc : Bouyou, Lagroye, N.icolas Chenu, Dastic, Mesnil, Tonon, Uthia.

Équipe première : Velez-de-la-Cruz, Escande, Nouaille. - Mathieu Chenu, Vicent Pigagnol. - Reigne, Valadier, Beauvié. - (m) Benoît Boursinhac, (o) Conduché. - Damien Boursinhac, Fornasier, Duluc (cap), Magnol. - Mauvrit. Le banc : Bouyou, Marty, Auzou, Nicolas Chenu, Arrigo, Getto, Yohan Pigagnol.


 

 

 

08/03/2014