18/02/2019

Bilan › DIX ANS D'INVESTISSEMENT POUR VILLERÉAL

Les aménagements des espaces publics ont métamorphosé la bastide|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Au cours de la décennie passée, l'équipe municipale a engagé de nombreux travaux d'aménagements dans la bastide. Tout d'abord, des travaux de rénovations, comme l'agrandissement du centre culturel et sportif des Riviérettes, avec la création d'une salle de danse et le réaménagement du périscolaire. ...

— Par Guillaume Moliérac, adjoint au maire de Villeréal.

Dans ce bilan figure aussi l'aménagement du local de la Croix-Rouge et de l'espace Jean-Moulin, ou la rénovation complète de la Poste et du centre de secours. Sans omettre l'aménagement de l'Espace numérique, du centre medico-social, de l'Office du tourisme et de l'Espace-jeune.

Dans les écoles, nombreux remplacements de fenêtres et portes, mises en sécurité, l'achat de matériels numériques, et la création d'un préau , et d'une aire de jeux à l'école maternelle.

À l'église, nous avons refait la toiture de la chapelle Nord, rénové trois statues et un tableau de valeur.  À quoi, il convient d'ajouter des travaux d'accessibilité et d'isolation.

Concernant la voirie, et l’assainissement, nous avons créé un chemin piétonnier route de Beaumont, aménagé les accès au lotissement du Périgord, de Laplagne , de Montlabour, et de Viale-bas, ainsi que route de Castillonnès.

Depuis 2008, nous avons opéré une vaste opération d'effacement des réseaux aériens, électriques et téléphoniques, et  modernisé l'éclairage public.

Enfin bien sûr, nous avons réalisé d'important travaux d'embellissement, sur les places du Haut-Morvan et du 19-Mars, place de la Libération, place Jean-Moulin et place du Fort, et dans de nombreuses rues, comme la rue des Martyrs-de-la-Résistance, rue du Puit, rues Bissière et Delbergé, rue Maradin et rue Noire, du Canard et de la Chapelle notamment.

Des travaux de rénovation qui se poursuivront bien entendu en cette année 2019.

D'autres espaces ont été révélés, comme le pourtour de l'église désormais pavé. - Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

18/02/2019