à la carte / Social


03/10/2011 La défense villeréalaise à nouveau à l'honneur (DR)|Jean-Paul Epinette

Rugby > LES JAUNE & BLEU FONT DE LA RÉSISTANCE

Saint-Sulpice 22 – Villeréal 15. En déplacement dans le Tarn, les garçons de Berthoumieux ont manqué de veine, encaissant 3 essais à 0. Cependant, ils ont su offrir une opposition prometteuse et finalement préserver le point de bonus défensif avec la réussite de Mauvrit dans les tirs au but.


29/09/2011 Mathieu Maillard : 22 points (dr)|Jean-Paul Epinette

Rugby > L'USV RATE SON OUVERTURE

Villeréal 20 - Fumel 22... mais on aurait pu écrire "Maillard 22" tant la présence de l'ex-rugbyman pro dans les rangs fumélois a été déterminante dans la victoire des visiteurs. Tous les points, toute la palette : essai, transformation, drop et pénalités ! Pourtant, coiffés sur le fil, les Jaune et Bleu avaient livré un bon match.


22/07/2011 Nécrologie Noël Mayet en mai 2009.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Noël Mayet n'ira plus au jardin

Noël Mayet vient de mourir. Il avait 82 ans. Il repose désormais dans cette terre qu'il avait si souvent retournée. Il y a trois ans, à l'occasion du lancement des Jardins-partage, il avait accepté de partager son expérience avec les jardiniers amateurs des Riviérettes.

Pour lui rendre hommage, nous publions ici le portrait que Villeréal-infos lui avait consacré en mai 2009...


14/07/2011 Romu Berthoumieux sera à nouveau sur le banc.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Rugby > « AH ! SI VOUS CONNAISSIEZ MA POULE !... »

« Il y aurait, chantait Maurice Chevalier, de quoi en perdre la boule ». La composition de la poule a été publiée mercredi soir. La réforme des fédérales a atteint son but. Écrémer les effectifs et relever le niveau. Nous voici revenus 20 ans en arrière. Du gros, du lourd, de l'épais ! Difficile, donc, de ne pas perdre la boule...


09/05/2011 Maxence Conilh auteur d'un bel essai.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Rugby > LES JAUNE ET BLEU PENSENT DÉJÀ À LA SAISON PROCHAINE

Alors que l'essentiel a été assuré dans l'actuelle phase de 4 matchs de classement (2 victoires - 1 nul), l'USV Rugby s'est attelée à la préparation de la saison prochaine dont on connait déjà le trio d'entraîneurs.


06/05/2011 Lionel Magnol contre Guéret, déjà, en 2004.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Rugby > LA DER A LÉO CHEYROU

Réforme des divisions fédérales aidant, de façon non prévue cette saison joue les prolongations. Des 4 matchs de barrage destinés à recomposer les prochaines poules, l'USV en a déjà gagnés deux. Face à Guéret, à l'aller et au retour. Ce samedi, pour l'avant dernière, elle reçoit l'AS Bayonne.


23/04/2011 Boursinhac auteur de l'essai (archive JPE).|Jean-Paul Epinette

Rugby > L'USV L'EMPORTE A GUÉRET

Guéret 20 – Villeréal 22. Après 4 heures de bus pour rejoindre la capitale de la Creuse, les Jaune et Bleu se sont imposés au terme d'un match sérieux et appliqué. Dans cette phase de classement destinée à constituer les poules de la nouvelle Fédérale 3, cette première victoire est encourageante.


19/04/2011 Devant, le combat a été acharné.|Jean-Paul Epinette

Rugby > MATCH ENGAGÉ, RÉSULTAT NUL

Castillonnès 19 – Villeréal 33. Il aura fallu batailler jusqu'au bout. Lanterne rouge, Casti n'avait plus rien à perdre. 6e, l'USV, elle, ne pouvait compter que sur un faux pas de ses adversaires immédiats pour accrocher une hypothétique 5e place.


12/04/2011 Le rugby, facteur d'émancipation (DR)|Jean-Paul Epinette

Solidarité > DÉVELOPPER LE RUGBY AFRICAIN

Le dernier match au Stade Léo Cheyrou, face à Nontron, a donné l'occasion à l'USV d'un coup de projecteur sur l'action que mène l'APOAN (L’association du Périgord Agenais pour l’Ovalie en Afrique noire) représentée par l'un de ses responsables, Francis Gay...


05/04/2011 La joie légitime des Villeréalais.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Rugby > MALMENÉE, L'USV SE SUBLIME ET S'IMPOSE

Villeréal 24 - Nontron 19
Menés 10 à 0 sur leurs pelouse jusqu'à la vingt-quatrième minute, les Villeréalais ont trouvé les forces morales et physiques indispensables pour relever la tête et s'imposer au terme d'un combat farouche et sans concession. Au point de finir le match à 13 !..


Plus d'infos...