Rives › UN INCENDIE RAVAGE UNE FERME
L'incendie a éclaté en milieu de matinée, hier mardi, au lieu-dit Minard-haut, chez Jean-Marie Vernet, un agriculteur de Rives âgé de 52 ans. La grange de 300 m² abritait une cinquantaine de boules de foin mais surtout un tracteur, plusieurs machines agricoles ainsi qu'une voiture. On pense qu'un court-circuit électrique est à l'origine de cet incendie qui à brutalement embrasé l'édifice...
Le propriétaire, aidé de quelques voisins, a pu intervenir rapidement pour évacuer une grande partie du matériel qui se trouvait dans la grange. Mais le feu, alimenté par le foin et les poutres en bois, s’est propagé très vite. Jean-Marie Vernet a du abandonner un tracteur et un véhicule utilitaire dans le brasier.
L’intervention des sapeurs-pompiers de Villeréal aidés de loeurs collègues de Monflanquin, a permis de circonscrire l’incendie avant que les flammes n’atteignent une cuve de fioul qui se trouvait à proximité.
L’incendie a mobilisé les soldats du feu toute la journée. Il leur a fallu régulièrement arroser les flammes et, en fin de journée, disloquer toutes les bottes de foin avant de les arroser de nouveau pour éviter qu’elles ne continuent à se consumer.
En état de choc devant l’ampleur du sinistre, Jean-Marie Vernet avait été évacué par les pompiers le matin même.