Voie publique › UN AGENT « DE POLICE »

« La commune va faire appel à un agent de surveillance afin d’exercer les missions de police sur la voie publique et de réduire les incivilités.» c'est la décision que le conseil municipal de Villeréal a prise lors de sa réunion du 25 juillet dernier. D'autre décisions figuraient au menu de cette séance...
— La commune poursuit son programme d’effacement des réseaux aériens de communications électroniques de l’opérateur Orange dans le secteur du boulevard du Périgord. Les travaux seront confiés au Syndicat départemental d’électricité et d’énergie de Lot-&-Gne.
— Acquisition par la commune de la voirie du lotissement Devant Gerveyzou. Après sa réfection totale, elle sera transférée à la communauté des communes "Bastides en Haut Agenais Périgord".
— Samedi 27 juillet a eu lieu l'inauguration de l’exposition pour le 750e anniversaire de la bastide et la présentation du livre Memoire de Villeréal. Un exemplaire du livre sera offert à chaque foyer villeréalais (à retirer auprès de la mairie).
Afin de répondre aux demandes émanant de personnes d’autres communes et de villeréalais qui souhaitent avoir plusieurs exemplaires du livre, une souscription a été ouverte.
Si vous souhaitez vous procurer un ou plusieurs exemplaires, il faut remplir un bulletin de souscription et s’acquitter du montant de 10,30 € par exemplaire, à l'ordre de l’Association du Devoir de Mémoire du Pays Villeréalais. (+ 5,75 € de frais de port pour un envoi postal.)
Les livres sont à retirer au secrétariat de la mairie où l'on est en mesure de vous donner toutes les informations.
Vous pouvez télécharger le Bulletin de souscription en cliquant ici.
— Les viticulteurs qui produisent du vin à partir du cépage "Abouriou", découvert à Villeréal au milieu du 19e siècle, seront mis en contact avec les restaurateurs et commerçants de Villeréal.
– Prochain conseil municipal : Mercredi 11 septembre 2019.