14/07/2020

Déconfinement › UN 14 JUILLET « SANS TAMBOUR NI TROMPETTE »

« Historique », c'est le terme choisi par le maire de Villeréal pour parler de cette commémoration en comité restreint « sans liesse populaire, sans feux d'artifice, témoignages d'une liberté retrouvée pour tout un peuple. » Deux porte-drapeaux, cinq élus, la présidente des parents d'élèves, deux anciens combattants et une poignée de Villeréalais. Dans sa brève prise de parole, Guillaume Moliérac a tenu à remercier l'association pour le Devoir de mémoire pour son travail tout au long de l'année. Saluant les personnels soignants, il a lancé un appel à la vigilance face au Covid-19 : « La lutte contre l'ennemi invisible nécessite que nous fassions ce pas de recul, que nous gardions nos distances, pour pouvoir l'an prochain retrouver le plaisir de se retrouver nombreux dans ces moments mémoriels. »

14/07/2020