19/10/2009

› Rugby : VILLERÉAL BAT MONFLANQUIN LA PEUR AU VENTRE

Chenu artisan de la conquête villeréalaise|Jean-Paul Epinette

Dans ce derby sans précédent, la pression était dans le camps de Villeréal. La menace d’un échec à domicile devant une audience record, la crainte – justifiée – de se faire surprendre en contre, ont émoussé la combativité des Jaune et Bleu qui sur la fin ont imposé leur expérience.

Il y avait bien 20 ans que Monflanquinois et Villeréalais ne s'étaient pas affrontés dans une compétition officielle. Jamais, non plus, les deux clubs n'avaient évolué ensemble en Fédérale 3. Le match de dimanche était donc un évènement sans précédent. D'autant plus que les deux clubs coopèrent depuis bientôt une décennie dans la formation des jeunes au sein de l'Entente des 4 cantons. Ainsi une grande partie de chaque équipe avait-elle joué sous le même maillot du temps des juniors, avec à la clé 2 titres de champion de France en Phliponeau (2004) puis Balandrade (2008).

Villeréal était supérieur devantChacun connaissait donc les qualités et les défauts d'un adversaire qui fut autrefois un compagnon de route. Les Villeréalais jouaient devant leur public. Ce sont eux qui durent supporter la pression de ne pas trébucher devant le public de Léo Cheyrou. Comme promis, les vert et blanc de Philippe Rey et David Cassang mirent le feu au pré. Le pied de Couderc maintint le suspense. Mais la conquête jaune et bleue, la qualité de sa défense et celle de son paquet d'avants permirent à Benjamin Mauvrit de convertir la peur bleue... en or !

Villeréal 28 - Monflanquin 15     ( Mi-temps : 12-9 )
• La Fiche technique

Villeréal
: Stade Léo Cheyrou. Temps : soleil, vent dans l’axe. Terrain : bon. Spectateurs : 900 environ. Arbitre : Cyril Perpinan (Limousin) - Directeur du match : Jean-Luc Noyer (Périgord-Agenais).

U.S. Villeréal :Mauvrit marquant le seul essai du match
1 essai (44e), 1 transformation et 7 pénalités
(8e, 18e, 22e, 33e, 51e, 71e, 77e) de Benjamin Mauvrit
.
Cartons jaune : Getto (40e).
Carton blanc : Cédric Duluc (66e).
Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Moreau ; 7 - Delorme ; 8 - Barou ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Mauvrit (cap) ; 11 - Christ ; 12 - Grasset ; 13 - Cassang ; 14 - Duluc Anthony ; 15 - Getto .
Le banc : Guionie ; Jones ; Bernard ; Marsault Cédric ; Miossec ; Magnol ; Boursinhac Damien.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard
Soigneur : Jean-Claude Grasset.
Couleurs : Jaune et Bleu

Dastic a signé un retour décisif U.S. Monflanquin :
5 pénalités de Mathieu Couderc
(1e,15e, 30e, 54e, 56e).

- Carton jaune :
Girardi (36e).
- Carton blanc :
David Cassang (46e).
Composition de l'équipe : 1 - David ; 2 - Tizon ; 3 - Sainte-Croix ; 4 - Delcaillou ; 5 - Durou ; 6 - Belleau ; 7 - Schwab ; 8 - Sainte-Croix ; 9 - Girardi ; 10 - Rigabert ; 11 - Savinien ; 12 - Cassang Alex ; 13 - Vidal ; 14 - Couderc ; 15 - Auroux.
Le banc : Bru ; Belleau ; Verhoeven ; Cassang David (cap) ; Tizon ; El Janne ; Granzotto.
Entraîneurs : Philippe Rey et David Cassang.

Adjoint terrain :
J-Pierre Mucha.
Soigneur :
Auguste Decoppi
Couleurs : Vert et blanc

Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 6-6 ; 9-6 ; 9-9 ; 12-9 (MT) ; 19-9 ; 22-9 ; 22-12 ; 22-15 ; 25-15 ; 28-15.

Pub Boîte à Bougies Rejoindre le site des Marronniers

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B :  Villeréal 38 - Monflanquin 8      Lire le compte rendu du match >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

19/10/2009