22/09/2008

Le match › À Biscarosse, courage et opportunisme - 15 à 23

Traitement "de faveur" pour Gaël Miossec|Jean-Paul Epinette

Les Landais entamaient la rencontre tambour battant, et leur excellent buteur (N°13) inaugurait un quasi 100% (Meilleur buteur de fédérale 2 la saison passée).

Les Jaune et Bleu prenaient vite la mesure et enrayaient les velléités locales.

Getto, en chef d'orchestre concluait la séquence qu'il avait initiée par un drop-goal clairvoyant...

Systématiquement contrés, les Biscarossais tentaient alors de dégonfler leur adversaire en usant de la palette des coups défendus : Miossec (cravate - Photo), Guionie et Barou (fourchette), Vincent (piétiné), Mourany, Nicolas, Grasset, Feltre, entre autres, mordaient la poussière.

Certes la conquête villeréalaise était mise à mal, mais les Jaune et bleu prouvaient de belle manière leur capacité à pallier l'absence de Nicolas Chenu. Par deux fois, la prise en touche de Ricaud se trouvait à l'origine des essais villeréalais.

Mais Biscarosse ne passait pas

Sur le premier, le maul jaune et bleu qui rendait pourtant bon poids à son rival, emportait tout derrière la ligne avec Dastic en fer de lance. Sur le second, d'une pénaltouche, le ballon giclait jusqu'à Miossec qui fixait et trouvait Chaigne à l'intérieur. Les trois derniers défenseurs étaient impuissants.

Barou, Dastic et leurs copains trouvaient assez de force pour résister aux derniers assauts, et Damien Grasset suffisamment de clairvoyance pour claquer le drop au trille final et priver Biscarosse du bonus défensif.

22/09/2008