01/03/2009

› Rugby : Villeréal 23 - Mussidan 24

Hormis Magnol, les Villeréalais ont eu du mal à franchir le rideau mussidanais|Jean-Paul Epinette

En reprenant le jeu, après la pause, un Villeréalais jeta, pour se donner du cœur à l’ouvrage « Et maintenant on fait la guerre ! » Oui, mais pour cela il faut être deux. Précisément, l’intelligence des visiteurs fut d’éviter le combat frontal dans lequel Dastic et consort excellent.

Les garçons de Georges Duzan, par ailleurs manager de l'équipe de France amateur, surent déplacer sans cesse le jeu. La ligne jaune et bleu se mit à faire l'élastique et à offrir des intervalles suffisants pour permettre à Mussidan de briller. Sur deux superbes essais : un service au pied de Conte pour son ailier (9e) puis une échappée du centre Pasquier plein fer (17e) après deux temps de jeu à gauche puis à droite. (3-18).

Dastic a beaucoup payé de sa personneToujours à contre-temps, voulant livrer combat à tout prix, les Villeréalais payèrent très cher leur indiscipline (12 points !), annulant du coup leur incontestable supériorité en touche, malgré l'absence de Nicolas Chenu, et le bénéfice de 3 essais. Le premier (25e) grâce à Lionel Magnol qui avec le soutien de Cédric Marsault, parvint à se défaire de 3 adversaires pour un rush victorieux sur 20 mètres.

Le second (55e) au terme d'un déboulé irrésistible du maul Villeréalais effondré dans l'en-but et récompensé de 7 points. Le troisième sur une prise de Samuel Nicolas au milieu d'une pénal-touche, et le relais de Fornasier que la meute emporta su quinze mètres de l'autre côté de la ligne. La rentrée du banc, avec Valadier, s'est faite sentir

Mais Damien Boursinhac manqua la transformation et Julien Getto vit son drop-goal, très haut au-dessus des pagelles, invalidé par l'arbitre. Il était trop tard. Barou et ses copains n'avaient pas pu desserrer les mâchoires du piège mussidanais. Les voici à nouveau au bord du précipice.

Les réactions :

Michel Estrada « Le dimanche où on parque 3 essais... on perd ! »

Sébastien Benne, co-président « On a péché dans les fondamentaiux et montré trop de lacunes... »

Laurent Frankoual, co-président   « Une très bonne seconde mi-temps, le drop refusé nous coûte très cher... »

01/03/2009