19/01/2010

› Rugby : UNE VICTOIRE A L’ARRACHÉ !

Cédric Duluc durement plaqué|Jean-Paul Epinette

On se souvient que les Jaune et Bleu avait inauguré l'actuelle saison par une victoire à Saint-Cernin. A court de rythme, sur un terrain lourd, face à un adversaire revanchard, l’USV était en danger. Sa victoire, hier, n’en a que plus de prix !

Après une trop longue trêve de plus d’un mois, la reprise s’annonçait délicate face à un leader aux dents longues. Les Cantalous venaient d'enquiller 8 victoires d’affilée et d'enlever la première place. Deux éléments allaient marquer cette rencontre à haute tension : l'entame villeréalaise - décisive - et la soudaine dégradation de l'arbitrage qui, à l'heure de jeu, allait modifier la physionomie de la rencontre au risque d'en renverser la logique.
La clairvoyance de Cédric Duluc filant dans le fermé de sa mêlée, déserté par les Cantaliens, pour envoyer Samuel Nicolas derrière la ligne 20 mètres plus loin, devait marquer profondément un adversaire venu laver l'affront du match aller. Redoutant sans doute de se faire prendre, les Jaune et Bleu commirent l'erreur de ne pas pousser la vapeur. Heureusement, Condamine, l'artilleur auvergnat, était dans un jour de disette.
Car de façon incompréhensible, le directeur de jeu fit soudain pleuvoir un déluge de pénalités sur l'USV : 21 contre seulement 6 lors du match de Lacapelle-Marival ! C'est dire... Saint-Cernin ne put repasser devant, certes, mais profita du point de bonus défensif à la grande colère d'un banc villeréalais scandalisé.

Jérôme Dastic chahuté dans l'alignementVilleréal 11 – Saint-Cernin 6    ( Mi-temps : 5-3 )

LA FICHE TECHNIQUE (12ème journée).

VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : couvert avec des éclaircies. Terrain : très gras, pelouse bonne. Spectateurs : 200 environ. Arbitre : Charles Huertas (Armagnac-Bigorre) - Directeur du match : Ch Patrick Mellis (Côte d'argent).
Évolution du score :

U.S. Villeréalaise :
1 essai de Samuel Nicolas (3e) ; 2 pénalités (64e ; 68e) de Benjamin Mauvrit.
• Réussite :
Mauvrit 2/6 - Pereira 0/1
• Carton jaune :
Samuel Nicolas (76e)

Composition de l'équipe : 1 - Velez ; 2 - Jones ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Bernard ; 8 - Nicolas ; 9 - Cédric Duluc; 10 - Mauvrit (cap) ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Miossec ; 13 - Cassang ; 14 - Fornasier ; 15 - Getto . Le banc : Steeve Mourany ; Johan Mourany ; Barou ; Beauvié ; Christ ; Pereira ; Damien Boursinhac.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard
Soigneur : Claude Frayssinous.
Couleurs : Jaune et Bleu

Racing Club Saint-Cernin : Yannick Velez de la Cruz, pilier gauche
2 Pénalités de Condamine (40e ; 73e).
• Réussite :
Condamine 2/8
Carton blanc : Decros (67e)

Composition de l'équipe : 1 - Gibert ; 2 - Mercier ; 3 - Guibert ; 4 - Delporte ; 5 - Combes ; 6 - Roche ; 7 - Combes ; 8 - Vabret ; 9 - Bornes (cap) ; 10 - Condamine ; 11 - Volpilhac ; 12 - Delort ; 13 - Galeyrand ; 14 - Lafon ; 15 - Picarrougne. Le banc : Mombelet ; Champagnac ; Erygnoux ; Decros ; Jupon ; Piquer ; Chanut.
Entraîneurs :
Hervé Manhes. Adjoint terrain : Claude Lagarde.
Soigneur : Jean-Louis Gladine.
Couleurs :
Orange et noir.

Évolution du score :  5-0 ; 5-3 (M.-T.) 8-3 ; 11-3 ; 11-6

Villeréalinfos Rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Publicité santé Pub Photo Veysset

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B : Villeréal 15 – Saint-Cernin 0   Le compte rendu du match de la B  >>>

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

19/01/2010