12/09/2009

Répétition › LA GÉNÉRALE AVANT LES TROIS COUPS

Farrugia et la jeune garde à l'oeuvre|Jean-Paul Epinette

Le championnat de France de Fédérale 3 démarre dans 8 jours. Depuis plusieurs semaines, l'USV s'applique à faire ses gammes.

Et comme au théâtre, avant la première, ce samedi c'est répétition générale : face à Sainte-Foy-La-Grande, à 17 heures...

Et depuis cinq semaines qu'ont repris les entraînements, on a senti petit à petit les Jaune et Bleu monter en pression. La bonne fin de saison passée avait laissé une bonne impression, ravivée par le retour de Benjamin Mauvrit et l'arrivée de plusieurs jeunes. Il y a eu du monde et de l'applications aux répèt'

Estrada et Bargues ont des ambitions pour le groupe - Jean-Paul Epinette

La préparation des Villeréalais a été marquée par deux entraînements avec opposition face aux Lotois de l'US Luzech, un sparring-partner de choix qui fut autrefois coaché par Dominique Bargues aujourd'hui rangé sous la bannière Bleu et Or en compagnie de son pote Michel Estrada.

Manu Moliérac s'est mis en évidence - Jean-Paul Epinette

29/08/2009 — La première partie, disputée à Léo Cheyrou, n'avait pas particulièrement réjoui nos deux compères. On entendit Bargues rouspéter de voir ses garçons s'empresser d'oublier les leçons répétées : « Ça sert à rien d'être les champions du monde de l'entraînement » leur avait-il lancé.

La réaction de Dominique Bargues après ce premier match de préparation :

... et celle de Michel Estrada qui a aimé l'attitude de ses garçons :

05/09/2009 — Riche d'enseignements, la seconde répétition, à Luzech, a été plus rassurante. Hormis un essai des Lotois exploitant la trop lente réorganisation de la ligne jaune et bleu sur un ballon de récupération, on a vu la défense vileréalaise se densifier pour devenir totalement étanche.

Certes, plus légers, les Villeréalais ont encaissé trois essais sur ballon porté. Mais par Benjamin Mauvrit puis Manu Moliérac, ils ont franchi deux fois la ligne au terme de mouvements parfaitement conduits.

On a donc hâte de les voir à l'oeuvre ce samedi après-midi 12 septembre dans la "Générale" qui va les opposer à Sainte-Foy La Grande.

Un autre jeune prometteur : Jibé Bernard - Jean-Paul Epinette

Après le match de préparation, Dominique Bargues trouvait "du mieux..." :

... Michel Estrada également qui retient le bon comportement de la défense :

12/09/2009