26/03/2009

› Rugby : La "B" l'emporte à Bazas

Justin Morgan, efficace à l'arrière|Jean-Paul Epinette

La Réserve de l'US Villeréal s'est superbement rachetée, si l'on se souvient que 15 jours plus tôt leur rencontre, à "Léo Cheyrou", face à Mussidan, avait été... galvaudée. Dimanche, ils ont été passer 3 essais aux Girondins et se retrouvent ainsi à la 4ème place du classement !...

La Fiche technique

US Bazas 06 - US Villeréal 19
(Mi-temps : 6-7)
Bazas, stade Castagnolles. Beau temps, vent soutenu soufflant dans l'axe. Terrain bon. Arbitre : Damien Verges (Côte d'argent)

• US Villeréal : 3 essais d'Antoine Feltre (6e, 79e) et Justin Morgan (42e) ; 2 transformations (6e, 79e) de Justin Morgan.

Composition de l'équipe : Velez, Jones, Guillaume Frayssinous - Mathieu Chenu (cap), Faure - Weick, Feltre, Ch. Marsault - (m) Benoit Bousinhac, (o) Chaigne - Christ, Berthoumieux, Farrugia, Rosier - Morgan. Le banc : Monjalès, Guillaume Moliérac, Ricaud, Florian Frayssinous, Nicolas Duluc, Anaël Laval A, Sébastien Benne.

• RC Mussidan : 2 pénalités.

• Évolution du score : 3-0 ; 3-7 ; 6-7 (MT) ; 6-12 ; 6-19.

Malgré un handicap de poids, la défense a bien résisté Regard sur le Match
Contrairement à leur dernier match contre Mussidan (Saint-Léonard avait déclaré forfait) les Jaune et Bleu ont mis plus d'énergie et de volonté dans cette rencontre où ils étaient opposés à l'un des packs les plus lourds de leur poule. C'est sans doute la cohésion et, surtout, l'envie qui ont fait la différence.

A l'image d'Antoine Feltre, auteur d'un beau doublé, les Villeréalais ont voulu cette victoire. Au final, ils ont marqué 3 beaux essais. Du coup, Mathieu Chenu et ses copains ont aussi raflé le point du bonus offensif et se sont installés à la 4ème place du championnat, en position de qualifiable.

On retiendra, l'efficacité de Justin Morgan, à l'arrière, bien dans le match jusqu'au bout, et le retour à la compétition d'Anaël Laval après une blessure qui l'aura tenu éloigné de la pelouse durant près de 6 mois.

Note de la rédaction : un incident technique a empêché la parution de cet article en temps et heure. Mille pardons !

26/03/2009