04/05/2009

› Rugby : L'USV prend la sortie à contre-sens

Florent Delorme va franchir pour un essai trop tardif|Jean-Paul Epinette

Pour préserver toutes ses chances de qualification, Villeréal devait battre la "lanterne rouge" avec le bonus offensif. Hélas ! Par précipitation, les Jaune et Bleu ont oublié les fondamentaux d'un sport qui exige le respect de l'adversaire et le combat avant le résultat.

Quoiqu'il en soit, même avec une victoire bonifiée, Villeréal n'aurait pas pu se qualifier. Biscarosse, son concurrent direct à la dernière place disponible dans le bus des phases finales, a battu Mussidan 21 à 12 avec trois essais transformés à la clé. Villeréal termine donc à la 6ème place du championnat à 1 point de Saint-Yrieix et se consolera avec la qualification de la "B" !

Libourne 8 – Villeréal 7
(Mi-temps : 0-0)
Nicolas Chenu, royal !• La Fiche technique

UA Libourne: 1 essai de Gaudin (61e) ; 1 pénalité de Cheiffaud (55e).
Carton blanc : Lataste (36e).
Carton rouge : Chardenoux (50e).
Composition de l'équipe : Gomez, Lagrave (cap), Bonner - Chardenoux, Brini - Pascot, Lataste, Cheiffaud - (m) Arcaraz, (o) Valette - Diriberry, Paquelet, Cheroute, Dospital - Gaudin. Le banc : Afonso, Soulat, Denis, Bramery, Carré, Larivière.

US Villeréal : 1 essai de pénalisation (76e) ; 1 transformation de Grasset .
Cartons jaunes : Grasset (50e).
Composition de l'équipe : Magnol D., Vincent, Velez de la Cruz - Chenu, Dastic -Marsault Cédric, Barou (cap), Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Duluc A., Laval A. , Grasset, Magnol L. - Boursinhac D. Le banc : Mourany, Guionie, Valadier, Delorme, Boursinhac B., Moliérac M., Christ.

Évolution du score : 0-0 (MT) ; 3-0 ; 8-0 ; 8-7.

Excellence B :  Libourne 3 – Villeréal 27, l'USV est qualifiée pour les phases finales ! (Le match de la B)

Le Match >>>                              • Le point sur le championnat   >>>

>>> Relire l'article d'avant-match
>>> Retrouver tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

04/05/2009