05/10/2009

› Rugby : L'USV GAGNE A BRETENOUX

Les jeunes de l'USV ont emballé le match|Jean-Paul Epinette

Après une première victoire à l’extérieur puis un match à domicile difficile face à Sarlat, les Villeréalais avaient besoin d’un « match-référence »... C'est fait, depuis hier, grâce à cette victoire dans le Lot, où la jeune garde s’est mise en évidence de façon convaincante. Au terme d'un match très largement maîtrisé...

C'est l'une des informations majeures de cette 3ème journée : les jeunes joueurs de l'USV sont désormais compétitifs. Hier, ils ont imposé et leur talent et leur sang-froid. Avec Alex Beauvié (entorse au pouce) et Samuel Nicolas (Luxation de l'épaule), ils auraient pu être 9 sur la feuille de match : Yannick Velez, Cédric Marsault, Cédric Duluc, Jean-Baptiste Bernard, Thibault Cassang, Rémi Moreau et Kevin Girou, ces 2 derniers bénéficiant d'un tutorat avec le SUA où ils jouent en juniors Crabos ! (Et même dix si l'on n'oublie pas Christ qui jouait en "B".)
L'autre information majeure tient au fait que les Villeréalais ont enfin livré la partie qui devrait leur servir de repère, avec une première mi-temps où, concentrés à l'extrême, appliqués, lucides ils ont muselé des Lotois pourtant mieux armés physiquement. Puis, dans la fournaise de la seconde mi-temps où leur adversaire a joué son va-tout, ils ont su conserver la maîtrise même en ayant joué 30 minutes à 14. Les Jaune et Bleu savent désormais de quoi ils sont capables.

Bretenoux 10 - Villeréal 15    ( Mi-temps : 0-15 )

• La Fiche technique
Bretenoux : Stade de la Bourgnatelle. Beau temps . Terrain rustique. 200 spectateurs. Arbitre : Bruno Roussel (Auvergne) - Directeur du match : Jean-Claude Baud (Midi-Pyrénées).
CR Bretenoux-Biars : 1 essai de Erhan (52e) ; 1 pénalité de Borz (77e) ; 1 transformation de Erhan.
Carton blanc : Farina (19e).
Carton jaune : Carlat (75e).
Composition de l'équipe : 1 - Heafala ; 2 - Sousa ; 3 - Puechmaurel ; 4 - Burguet ; 5 - Puechmaurel ; 6 - Puech ; 7 - Carlat (cap) ; 8 - Clède ; 9 - Vermande ; 10 - Borz ; 11 - Blondel ; 12 - Farina ; 13 - Grange ; 14 - Goncalves ; 15 - Erhan. Le banc : Bigeat ; Counord ; Causse ; Dupuy ; Galoux ; Maury ; Flamary. Entraîneur : Patrick Bonal.

Début probants pour Kevin Girou, à l'ouverture. US Villerél : 4 pénalités de Benjamin Mauvrit (11e, 19e, 29e ; 37e) ; 1 drop-goal de Kevin Girou (24e).
Cartons blancs :
Escande (26e), Bernard (48e), Fornasier (62e).
Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Moreau ; 6 - Marsault Cédric ; 7 - Barou ; 8 - Bernard ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Girou ; 11 - Duluc Anthony ; 12 - Grasset ; 13 - Cassang ; 14 - Magnol Lionel ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Velez de la Cruz ; Jones ; Dastic ; Delorme ; Fornasier ; Miossec ; Getto. Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 0-9 ; 0-12 ; 0-15 (MT) ; 7-15 ; 10-15.

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B :  Bretenoux 18 – Villeréal 7 Lire le compte rendu du match >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

05/10/2009