05/10/2008

Rugby › ISLE/VIENNE SUBMERGE VILLERÉAL

Les intentions de jeu des Villeréalais ont été systématiquement étouffées dans l'oeuf|Jean-Paul Epinette

Isle 50 - Villeréal 3 - Sur les bords de la Vienne, Villeréal a subi ce dimanche une véritable lame de fond. Le capitaine Barou et ses matelots n’étaient pas équipés pour endiguer le tsunami. Encore moins pour espérer conquérir l’Isle aux trésors. Les Limousins possèdent en effet un équipage d'excellentes recrues qui a submergé un esquif villeréalais désemparé, toujours en quête de sa boussole.

Isle / Vienne - Stade René Lamarsaude - Mi-temps 29- 3
Beau temps. Pelouse excellente. Vent continu soufflant dans l'axe.
150 spectateurs environ. Arbitrage de M. Barroso (Poitou-Charente)
Pour Isle/Vienne : 7 essais de Maratier (19e), Grosbras (22e), Barrière (30e), Lefèvre (37e), Sulamanidze ‘61e), Santonastaso (66e, 71e), 1 pénalité de Heurtier (8e) et 6 transformations de Heurtier (22e, 30e, 37e)et Jaubard (61e, 66e, 71e)
Carton jaune : Grosbras (56e)
Pour Villeréal : 1 pénalité de D. Boursinhac (35e)
Carton jaune : Escande (56e)
Evolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 15-0 ; 22-0 ; 22-3 ; 29-3 (m-t) ; 36-3 ; 43-3 ; 50-3.

Les Villeréalais ont pourtant payé de leur personne à l’image de Gaël MiossecJ.A. Isle/Vienne : Grosbras (cap), Lefèvre, , Lacoux - Delteil, Padropalermo - Rivert, Maratier, Perrier - (m) Prunet, (o) Heurtier - Lebret, Barrière, Sulamanidze, Brun - Lasnier. Le banc : Legrand, Paris, Raymondie, Fournier, Santonastaso, Favreau, Jaubard.
U.S. Villeréal : Guionie, Vincent, Escande - Chenu, Dastic - Delorme, Barou (cap), Nicolas - (m) C. Duluc, (o) Grasset - Christ, Miossec, Farrugia, A. Duluc - D. Boursinhac.
Le banc : Mourany, D. Magnol, Ricaud, Feltre, L. Magnol, B. Boursinhac, M. Moliérac.

Fédéral B - Isle/Vienne : 18 - Villeréal 0

>>> Le point sur le championnat.

Les réactions de Michel Estrada, co-entraîneur, au micro de Radio 4 :

>>> Premier constat de Michel estrada : rien n'a fonctionné, dans aucun secteur du jeu villeréalais.

>>> Au rugby, rappelle Estrada, tout commence devant, dès le premier plaquage. Sinon, après, tu cours derrière !

>>> On a vu trop de lacunes en défense, analyse Estrada. Le fameux barbelé villeréalais n'est plus qu'un souvenir.

05/10/2008