03/04/2013

› Rugby › HAIE D'HONNEUR POUR LES JAUNE & BLEU

Haie d'Honneur pour les Villeréalais.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

C'est mérité. Les équipes 1 et 2 de l'USV Rugby sont qualifiées pour les barrages conduisant à la demi-finale du championnat du Périgord-Agenais. La "B" joue ce samedi, l'équipe première dimanche...

Il faut redire ici la performance réalisée par les Jaune et Bleu. En progrès constants depuis le début de la saison. La progression la plus éclatante sans aucun doute est celle réalisée par l'équipe "B".

On sait qu'à Villeréal l'équipe réserve n'est pas une équipe "croupion", un appendice que le règlement imposerait aux clubs de traîner derrière soi. Ici, la "B" est un équipe à part entière, le vivier destiné à régénérer l'équipe première.

Le match livré par la "B", dimanche face à Nérac, a été le plus accomppli de la saison. Notamment parce qu'enfin encadrement et joueurs ont accepté pour de bon de jouer à 12. Et l'on a vu le résultat qui a soulevé les vivas du stade Léo Cheyrou !

Damien Grasset sérieusement blessé

En tenant tête au leader, Nérac, l'équipe première a aussi montré à quel point elle a progressé. Et validé son billet pour les barrages (Voir les rendez-vous en bas de page.)

Mais la journée a été ternie par l'accident dont a été victime Damien Grasset. Victime d'une collision avec l'un de ses coéquipiers, Damien a dû être évacué sur une civière puis évacué par les sapeurs-pompiers de Villeréal sur Bergerac.

L'importance du traumatisme (fractures multiples mâchoire, plancher orbital) a nécessité son transfert à Périgueux puis à Bordeaux où il a été opéré. Nos vœux de prompt rétablissement vont vers lui.

Damien Grasset a dû être évacué sur l'hôpital.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Les matchs de barrage :
► Samedi 6 avril  : USV – Le Lardin (Équipes "B"). 18h00 à Saint-Cyprien.
►Dimanche 7 avril : USV – Layrac (Équipes premières). 15h30 à Villeneuve/Lot.

03/04/2013