08/02/2013

Rugby › VILLERÉAL – FUMEL REPORTÉ

La pelouse de Léo Cheyrou a été vite transformée en bourbier.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Les rugby est un sport qui se pratique durant les mois d'automne et d'hiver. Le froid, la pluie, le vent, la boue sont donc inscrits dans ses gènes. D'autant que cette discipline – le mot prend tout son sens ! – naquit il y a plus d'un siècle dans les îles britanniques. Mais voilà...

Jadis on jouait dans un pré. Aujourd'hui sur une pelouse qui a demandé un investissement conséquent et qui exige un entretien suivi.

A Villeréal, beaucoup ont oublié ou ignorent qu'on jouait il n'y a pas si longtemps encore, dans 20 cm d'herbe où les crampons disparaissaient pour ne laisser voir que les chaussettes. Dès la première semaine de pluie, Clappe, on s'en souvient, était transformé en bourbier !

Aussi, dès que les sols sont gorgés d'eau on hésite à tranformer le stade en chantier. D'autant que c'est la collectivité qui devra régler l'addition.

On n'y coupe donc pas. Le match programmé contre Fumel ne pourra avoir lieu dimanche. Reporté sans doute au 24 février (à confirmer).

Le mauvais temps a aussi une incidence sur la préparation des joueurs qui s'entraîneront une nouvelle fois en salle.

08/02/2013