23/03/2013

› Rugby > VILLERÉAL A TOURNON SANS PRESSION

A l'image d'Alex Beauvié, l'USDV avait rivalisé.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

En allant prendre des points au Bugue, au Lardin puis à Sainte-Bazeille, les Jaune et Bleu ont validé l'objectif qu'ils s'étaient fixé au début de la saison : se qualifier pour les phases finales du championnat Honneur...

Aussi le déplacement à Tournon ne revêt pas une importance capitale sinon la perspective de livrer un bon match face à une équipe compétitive.

L'US Villeréal ne pense déjà plus qu'aux barrages et voudrait pour cela pouvoir disposer d'une équipe au complet – enfin ! – et en bon état physique. Pour jouer son va-tout.

Depuis quelque temps déjà cadres et dirigeants nous le promettent sur le ton de l'avertissement : «Si nous nous qualifions, nous ne serons pas marrant à prendre. »

Encore faudra-t-il pour cela compter sur son effectif mais aussi et surtout proposer un jeu d'une toute autre qualité que ce que nous avons vu à Sainte-Bazeille !

Pour cette avant-dernière journée de championnat, les garçons de Marchès et Getto se déplacent donc à Tournon pour la revanche d'une rencontre qu'ils avaient perdue à domicile sur le score de 18 à 25.

Mais on sait que les jaune et bleu sont de vrai compétiteurs. Cinquièmes à 2 points de Layrac, ils pourraient aussi se donner pour défi de se hisser à la quatrième place à leur dépens.

D'autant que les Layracais seront contestés jusqu'au bout par Le Lardin qui sent Villeneuve sur ses talons !... Mais ça c'est de la rugby politic fiction !

Relire le compte-rendu du match aller
Voir le classement du championnat PA Honneur

Alors, dans des conditions très très serrées, peut-on décemment espérer voir gagner les Jaune et Bleu ?

Sans donner dans le défaitisme, ce sera difficile. A Tournon, après un sévère accès de crise entre joueurs et dirigeants, Jean-paul Mirabel le président de tournonais a su aplanir les problèmes.

Michel Estrada, leur entraîneur qui était il y a peu encore – comment l'oublier ! – le coach des Villeréalais, se réjouit d'avoir une équipe revenue à son meilleur niveau. Et qui veut retrouver la Fédérale 3 !

Du côté des la "B", les deux clubs sont au coude à coude. Seconds ex-aequo. Pour eux, en revanche, une victoire est essentielle pour conserver des chances de se qualifier pour les phases finales sans passer par la case "barrage".

Les équipes B de Tournon et Villeréal se partagent la 2e place du classement.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia► La composition de l'US Villeréalaise
Velez-de-la-Cruz, Vigneau, Escande. – Pigagnol, Valadier. – Beck, Paulard, Jany. – (m) Benoît Boursinhac, (o) Conduché – Fornasier, Grasset, Duluc (cap), Praderie. – Cheyrou. Le banc : Nouailles, Bouyou, Auzou, Fradet Renaud, Delcoustal, Damien Boursinhac.

► La "B" : Fradet Renaud, Mourany, Rosier. – Jones, Pigeon. – Boudali. – (m) Fradet Richard, (o) Pereira. – Cots, Richard, Magnol, Delcoustal. Le banc : Nicolas, Viratelle, Marsault, Pinchon, Amblard, Damien Boursinhac .

Transistor

Écoutez Michel Estrada :  «En équipe 1ère, Tournon est revenu à son meilleur niveau. Quant à la "B", ex-aequo avec Villeréal, la victoire sera déterminante.»

Le pack de Tournon avait montré plus d'expérience.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Transistor

Écoutez Julien Getto :  «Se qualifier était notre objectif. Nous allons à Tournon sans pression ; pour faire un bon match mais aussi en nous préservant pour les barrages...»

23/03/2013