17/02/2012

› Rugby > REPRISE A LA MINE POUR L'USV

Face à Carmaux, les Villeréalais vont devoir aller au charbon...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia |Jean-Paul Epinette

Après 2 dimanches de repos forcé, les Jaune et Bleu vont tenter de reprendre le fil d'une compétition au calendrier miné par des trous d'air. Reprise pas évidente. Si la pause a permis de soigner les bobos, elle a aussi cassé le rythme. Carmaux est l'un des gros clients de la poule. Va falloir aller au charbon!...



Face à Saint-Sulpice, il y a (déjà !) 4 semaines, les garçons de Romu Berthoumieux avaient arraché la victoire après une première mi-temps totalement convaincante (Relire). Hélas, après les citrons, un manque évident d'expérience avait failli leur coûter cher. Mais ils surent finalement réagir et s'imposer, ce qui prouve qu'ils possèdent de la ressource mentale.

Le déplacement à Carmaux sera d'un autre calibre. Les Tarnais sont actuellement 4èmes (voir le classement FFR), au coude à coude avec les Toulousains du FCTT qui les devancent d'un petit point. La lutte entre eux est chaude d'autant que Saint-Sulpice et Lévézou sont sur leurs talons.

Devant, Gaillac a creusé le trou, loin devant Bergetrac qui a quand même lâché le peloton. Candidats à la voiture balail Lalinde est condamné tandis que Monflanquin veut encore y croire.

En déplacement à carmaux, les Jaune et Bleu vont devoir aller au charbon, au propre comme au figuré ! Soldé par une défaite, le match aller avait été particulièrement décevant (Relire). Les Tarnais étaient quand même apparus mieux armés que les Villeréalais.

Ceci étant ont connait la capacité des garçons à se mobiliser et à exploiter la moindre occasion. ce sont des compétiteurs. On se souvient d'une victoire aussi surprenante que convaincante à Toulouse.
Pourquoi pas à Carmaux ?...

L'attaque villeréalaise a peut-être les clés du match....| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia► La composition de l'US Villeréalaise (sous réserve) :
Velez-de-la-Cruz, Johan Mourany, Escande – Cabal, Verhoeven – Beauvié, Serres, JB Bernard – (m) Benoît Boursinhac, (o) Mauvrit– Duluc, Praderie, Miossec, Fornasier –
Cheyrou. Le banc : Reigne, Belvès, Steeve Mourany, Delorme, LagasseriePereira, Magnol.

Lire aussi sur rugby-villereal.fr


 

 

17/02/2012