04/02/2011

› Rugby > L'USV A L'ÉPREUVE DE SAINT-CERNIN

Jouer à Saint-Cernin : une épreuve physique.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Match en retard pour les Villeréalais qui vont faire ce déplacement dans le Cantal alors que tout le monde est au repos. Match difficile en perspective tant la formation de Berthoumieux et Cotonnec connait un passage sinon à vide, du moins "en creux". Pas idéal pour tenter de battre une montagne...



On n'est certes pas chez les Ch'tis, mais Saint-Cernin, « C'est le nnnNNOOOooorrrd ! » Et pour qui connaît le fameux Plateau du Moulin à Vent, la référence n'est pas exagérée, surtout lorsque le stade est battu par le vent du nord et les bourrasques de pluie mêlée de neige. Quant aux Cantalous, ils constituent une place forte inexpugnable. Même si l'an dernier, en ouverture du championnat, l'USV avait réussi l'impensable en allant s'y imposer.

Cette fois-ci, les conditions sont diamétralement opposées. Dimanche dernier il manquait pas moins de 21 joueurs et l'effectif n'a toujours pas retrouvé sa bonne mine. Il n'empêche, c'est dans ces moments-là que l'on peut apprécier les ressources mentales dont disposent les Villeréalais. A Bretenoux, même archi dominés sur le plan physique, Miossec et ses copains ont montré leur savoir-faire dans le jeu. Avec, hélas, un manque évident de réussite.

C'est donc dans cet état d'esprit que les Jaune et Bleu monteront dans le car pour le plus long déplacement de la saison. Sans véritable pression puisque sur le plan strictement comptable, une défaite dans le Cantal n'aurait rien de compromettant. Cependant, à l'USV on rappelle que les conditions particulières qui vont présider au régime des descentes, cette saison (pour cause de réforme de la Fédérale), font qu'on risque fort de se retrouver face à un "Tout-ou-Rien" : qualifié ou relégué. Mieux vaudra donc finir parmi les 6 premiers. Les places vont être chères.

RETOUR SUR LA RENCONTRE BRETENOUX – VILLERÉAL
Malgré un collectif handicapé par un record d'absences, les Jaune et Bleu ont vraiment montré de belles choses - Le film du match...


04/02/2011