28/09/2008

le match › Face à Lalinde, 20 minutes fatales : 12 à 19

Les avants villeréalais ont trop attendu pour réagir.|Photo © Jean-Paul Épinette.

- 17e minute, alors que Lalinde jouait à 14, Villeréal écopait d'une pénalité pour un plongeon dans un ruck. La pénaltouche sur les 22 m villeréalais accouchait d'un groupé-pénétrant. Valade, le demi de mêlée dordognot, s'échappait petit côté.

Les 5 mètres de couloir lui suffisaient pour s'échapper et envoyer son ailier derrière la ligne malgré la présence d'Anthony Duluc.

- 30e minute, aux abonnés absents, les Jaune et Bleu étaient mystifiés en bout d'alignement par le N°8 de Lalinde, Lasserre, qui filait tout seul derrière la ligne.

- 37e minute, les Lindois répétaient la même offensive qu'à la 17e. D'un maul aux 30 mètres villeréalais, Valade, encore lui, enfilait le petit côté, feintait pour son ailier et se jouait de la défense villeréalaise, clouée sur place, pour aller marquer tout seul !

On attendait la réaction jaune et bleu ; elle ne vint pas. Ou, du moins, trop tardivement.

Pourtant Lalinde, à partir de là, fut incapable de marquer le moindre point supplémentaire malgré de nombreuses tentatives. Ce n'est qu'à l'approche de la 60e que l'on vit enfin les garçons de Bargues et Estrada engager le fer.

Mais il était trop tard.

28/09/2008