26/10/2009

› Rugby : COUP DOUBLE À CASTILLONNÈS

Cédric Duluc a animé le match d'un bout à l'autre|Jean-Paul Epinette

Villeréal rêvait d’accomplir à Castillonnès la même performance qu’il y a 2 ans sur la même pelouse : gagner ! On savait les Castillonnésiens "tignous". Ils sauvent l’honneur en décrochant le bonus, les Villeréalais signent une double victoire, convaincante sous maints aspects...

«2 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 13 »... Si ces numéros ne sont pas ceux du Loto, ils ne constituent pas moins une combinaison gagnante. Ce sont ceux des 7 joueurs villeréalais qui dimanche ont disputé la rencontre et dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 20 ans. Et il y en avait d'autres : Velez et Christ étaient sur le banc, et, en vertu de la loi sur l'alternance appliquée à l'USV, Frayssinous, Nicolas, Cédric Marsault, Pigeon et Triayre étaient ce jour-là sur la feuille de match de la "B". Ce simple constat donne encore plus de relief à la victoire des Jaune et Bleu sur Castillonnès.
Cinquième match (et 3ème victoire à l'extérieur !) dans lequel la jeune garde a su rivaliser face à une formation plus athlétique et aguerrie, et montrer courage et sang-froid. Une jeunesse qui a su, aussi, prendre l'initiative avec talent à l'image de Kevin Girou inscrivant un essai - incontestable par la qualité de son exécution - alors que Castillonnès cédait à la pression et perdait le match.

Pub cheyrou Pub Point P

Castillonnès 18 - Villeréal 23    ( Mi-temps : 9-6 )
• La Fiche technique

Villeréal
: Stade Henri Moret. Temps : soleil, vent nul . Terrain :
rustique, pentu latéralement. Spectateurs : 400 environ. Arbitre :Alain Etchebest (Béarn) - Directeur du match : Jean-Paul Fournier (Périgord-Agenais).

Castillonnès s'est montré très agressif U.S. Castillonnès :
6 pénalités de Mathieu Marche (2e, 23e, 29e, 62e, 69e,79e).
Réussite : 6 / 10
Carton blanc : Florent Poletto (55e).
Composition de l'équipe : 1 - Balsera ; 2 - Coq ; 3 - Castagnier ; 4 - Duneufgermain ; 5 - Evans (cap) ; 6 - Chassaing ; 7 - Poletto ; 8 - Casadamont; 9 - Perin ; 10 - Marche ; 11 - Ribette ; 12 - Albasi ; 13 - Favre ; 14 - Ducasse Julien ; 15 - Thomasson. Le banc : Boucher ; Lavergne ; Auzou ; Ducasse David ; Pigagnol ; Lansade ; Conduché.
Entraîneurs : Pascal Bernard.
Adjoint terrain : Mathieu Lataste. Soigneur : Jean-Michel Coste.
Couleurs : Noir et blanc

U.S. Villeréal : Villeréal n'a pas refusé le combat
1 essai (44e) de Kévin Girou et 6 pénalités (17e, 27e, 47e, 53e, 71e, 76e) de Benjamin Mauvrit.
Réussite : Mauvrit 6 / 11 - Girou 0 / 1
Carton blanc : Fred Guionie (79e).
Composition de l'équipe : 1 - Guionie ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Beauvié ; 7 - Moreau ; 8 - Bernard ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Girou ; 11 - Duluc Anthony ; 12 - Miossec ; 13 - Cassang ; 14 - Fornasier ; 15 - Mauvrit (cap) . Le banc : Velez de la Cruz ; Jones ; Valadier ; Barou ; Grasset ; Christ ; Boursinhac Damien.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.
Soigneur : Jean-Claude Grasset. Adjoint terrain : Alain Bernard
Couleurs : Jaune et Bleu.

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 9-6 (M.-T.) ; 9-9 ; 9-12 ; 12-12 ; 12-17 ; 15-17 ; 15-20 ; 15-23 ; 18-23

Le Match et les réactions...

Lire l'article d'avant-match...

Le point sur le championnat...

Excellence B : Castillonnès 6 - Villeréal 7
   Lire le compte rendu du match de la B

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

26/10/2009