03/10/2011

› Rugby > LES JAUNE & BLEU FONT DE LA RÉSISTANCE

La défense villeréalaise à nouveau à l'honneur (DR)|Jean-Paul Epinette

Saint-Sulpice 22 – Villeréal 15. En déplacement dans le Tarn, les garçons de Berthoumieux ont manqué de veine, encaissant 3 essais à 0. Cependant, ils ont su offrir une opposition prometteuse et finalement préserver le point de bonus défensif avec la réussite de Mauvrit dans les tirs au but.

Les Jaune et Bleu affrontait le promu de cette Poule 10, mais les locaux n'ont rien de poulets de l'année. Ils se sont notamment renforcés de deux beaux gaillards qui ont évolué avec Lavaur en Fédérale 1. Ont comprends donc pourquoi  ils ont subi devant. La jeunesse d'une partie des avants villeréalais et l'absence de Nicolas Chenu ont compliqué les choses.

Il n'empêche. Les garçons de Romu Berthoumieux et David Cassang n'ont pas bradé la rencontre. Dominés en conquête, particulièrement en touche, en manque de ballons, ils ont existé sur le terrain par leur présence dans le combat et par la grâce du pied de Benjamin Mauvrit.

Comme dimanche dernier à Léo Cheyrou, l'ouvreur villeréalais a passé 4 pénalités et 1 drop-goal, permettant aux siens de prendre le planchot à deux reprise, de recoller à la marque après la mi-temps et, finalement, de rafler le poiunt de bonus défensif.

C'est ce qu'il convient de retenir. Certes reléguée en bas de tableau, l'USV est tout à fait dans le coup. Romain Cheyrou relevait lundi matin sur Radio 4 (ci-dessous), que peu d'équipes iraient glaner un bonus à Saint-Sulpice.

Deux des trois essais tarnais doivent d'ailleurs plus à une erreur villeréalaise qu'aux qualités offensives de locaux qui eurent du mal à se défaire du barbelé lot-et-garonnais. Ils commirent de nombreuses fautes permettant à l'USV de rester sur leurs talons.

On attend donc avec impatience la venue, dimanche, de Lalinde à Léo Cheyrou.

Transistor

Écoutez Romain Cheyrou :  «On a beaucoup subi mais Benjamin Mauvrit nous maintient à flot et on arrache le bonus défensif... »

SAINT-SULPICE 22 – VILLERÉAL 15  ( Mi-temps : 12 -9 )
LA FICHE TECHNIQUE (2ème journée).

SAINT-SULPICE : Stade de Moletrincade. Temps : soleil et chaud. Terrain : bon. Arbitre : Lucas Mas (Languedoc). Directeur du match : André Mazouat (Armagnac-Bigorre).

Benjamin Mauvrit a validé la bonne tenue des siens.| Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia A.S. SAINT-SULPICE :
3 essais : Combes (9e), Aventin (38e), Denat (49e) - 1 drop-goal : Delmas (46 e) - 2 transformation : Delmas (9e), Tayac (49e).
Carton jaune : Morel (30e).

U.S. VILLERÉALAISE :
4 pénalités (4e, 13e, 44e, 65e) et 1 drop-goal (32e) : Mauvrit.

Évolution du score :   0-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 7-9 ; 12-9 (MT) ; 12-12 ; 15-12 ; 22-12 ; 22-15

Excellence B :  SAINT-SULPICE 31 – VILLERÉAL 10

Le point sur le championnat   >>>

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

03/10/2011